close

Comment prendre soin de son corps avec des produits naturels ?

Comment prendre soin de son corps avec des produits naturels ?

Les produits naturels ou les produits faits à base d’ingrédients naturels sont les plus bénéfiques pour la santé et l’équilibre de l’organisme. Cela est aussi valable lorsque l’on parle de soins de beauté. Dans les commerces sont proposés des produits naturels pour les soins de corps. Toutefois, vous avez dans votre cuisine tout ce qu’il faut pour réaliser vos soins de corps. Découvrez comment prendre soin de vous avec des produits du quotidien. 

Le corps tout entier est concerné

Un bain chaud agrémenté de quelques gouttes de votre huile essentielle préférée vous aidera à vous relaxer. Pour un gommage du corps, vous pouvez utiliser un mélange à base de sucre, de miel et d’huile d’olive. Pour prendre soin de vos mains, de l’eau tiède citronnée est parfaite pour les adoucir et faciliter le nettoyage des ongles. Vous pouvez également bichonner vos pieds en les immergeant dans de l’eau chauffée à bonne température. Vous prendrez soin d’y ajouter du sel de mer ou du bicarbonate et du citron pour ramollir les peaux sèches. Nettoyez alors facilement vos pieds et massez-les avec une huile hydratante. Si vous préférez plutôt être pris en charge par des professionnels, rendez-vous à esthétique center.

A lire également : Comment maigrir avec un tapis de course ?

Les principes de base pour prendre soin de son corps

Privilégiez toujours les produits d’origine naturelle car ils n’agressent quasiment pas la peau. Prenez soin de bien vous démaquiller et de nettoyer votre peau en profondeur chaque jour. Le gommage est recommandé une fois par semaine. Pensez à vous hydrater en buvant suffisamment d’eau mais aussi en appliquant des produits hydratants.

A lire en complément : Pourquoi prendre du CBD ?