close

Modelage californien ou ayurvédique ?

Pour ses vertus thérapeutiques ou de relaxation, nombreuses sont ses personnes qui font recours aux séances de massages. Il a le pouvoir de nous ôter la fatigue, le stress et de nous apporter un bien-être assuré. Pour autant, il en existe sur plusieurs formes. Découvrons dans cet article, lequel choisir entre le modelage californien et ayurvédique ?

Qu’est-ce que le modelage californien ?

D’origine californienne, ce type de massage est né dans les années 70. Il a pour but d’agir aussi bien sur le corps que sur le mental du massé. En effet, il est pratiqué par un(e) thérapeute ou un(e) esthéticien(ne). Cette dernière grâce à son savoir-faire applique des mouvements de mains assez long et fluide pour stimuler un bien-être corporel que psychique.

A lire également : Comment puis-je obtenir du CBD en France ?

Il nécessite chez son pratiquant une certaine aptitude et une attention particulière vis-à-vis du receveur. Il doit faire preuve d’un grand sens de l’écoute et disposer de la capacité à rapidement mettre en confiance son client. Cela est d’une grande importance puis que les résultats du massage dépendent fortement de la connexion qui s’établit entre masseurs et massé.

Il n’existe pas de résultat scientifique attestant des bénéfices du modelage californien, toutefois certains spécialistes attestent de ce que ce dernier ait des bienfaits. Ils estiment qu’il soulage certains types de douleurs telles que les douleurs chroniques, les douleurs musculaires de sportif ou de gens atteints d’arthrite, de fibromyalgie et autres. Il facilite aussi la circulation sanguine, tout en procurant une grande relaxation.

A voir aussi : Pourquoi est-ce si avantageux de se rendre dans une vraie pharmacie ?

Qu’est-ce que le modelage ayurvédique ?

D’origine indienne le modelage ayurvédique se base sur la médecine traditionnelle pour offrir une relaxation corporelle et même de l’esprit. Contrairement au massage ayurvédique, le modelage ayurvédique ne possède pas de vertus thérapeutiques. Il est pourtant très apprécié pour sa capacité à soulager des fatigues journalières.

Pratiqué par un(e) esthéticien(ne), il est basé sur l’énergie et vise à rééquilibrer le dosha du patient. Il est recommandé pour se débarrasser du stress accumulé chaque jour. Il consiste en des pressions profondes et en des mouvements circulaires, des tapotements en des endroits clés de votre corps pour connecter les doshas du client.

En effet, il en existe trois, le dosha vata, le dosha pitha et le dosha kapha qui ont besoin d’être connectés entrent eux pour que vous vous portiez à merveille.

Pour ce qui est de ces bienfaits, il faut déjà évoquer cette relaxation corporelle qu’il offre. Aussi, vous jouirez d’une bonne concentration au cours de vos journées. Il lutte également contre la fatigue, l’insomnie et la dépression. Il facilite la bonne circulation sanguine tout en éliminant les toxines de l’organisme.

Modelage californien et ayurvédique : lequel choisir ?

Il est clair que les deux types de modelage offrent un bien-être corporel. Mais au-delà, le modelage californien est le plus sensuel de tous et offre en plus des soins thérapeutiques. Il permet de soulager certaines douleurs, ce qui n’est pas le cas du modelage ayurvédique. Toutefois ce dernier est plus propice pour faire face à la fatigue quotidienne liée au travail. Ainsi, il ne tient qu’à vous d’opérer un choix en fonction du bien-être que vous poursuivez.