Quel est le meilleur site pour les itinéraires ?

Vous avez du mal à vous retrouver sur la route ? L’une des meilleures solutions est d’utiliser un  service cartographique en ligne et trouver de meilleurs itinéraires pour regagner votre domicile. Cependant, vu la panoplie de sites qui proposent ce service, le choix peut être difficile. Dans cet article on vous présente quelques sites de référence pour trouver des bons itinéraires.

Calculer ses itinéraires via Michelin

Si vous vivez en France ou dans un autre pays d’Europe, ViaMichelin est le meilleur site pour trouver vos itinéraires. Avec ce service, vous pouvez calculer gratuitement tous vos trajets. Et ce qui rend le site encore plus intéressant, ce sont les différentes options de calculs d’itinéraire qu’il propose.

A lire aussi : Comment jouer à plusieur sur Switch Lite ?

Pour trouver un itinéraire sur ViaMichelin, vous devez vous connecter au service. Si vous ne disposez pas d’un compte, créez-en.

Créer un compte sur ViaMichelin

Le processus de création de comptes sur ViaMichelin se déroule en trois étapes :

Lire également : Comment faire voler un petit drone ?

Étape 1 : Inscription

Rendez-vous sur l’interface de connexion et cliquez sur ‘’s’inscrire’’. Vous serez immédiatement redirigé vers une nouvelle page. Sur celle-ci, vous allez renseigner votre prénom, votre nom et votre adresse mail. Si vous disposez de plusieurs adresses mails, mettez celui que vous utilisez le plus souvent. Enfin, cliquez sur le bouton ‘’s’inscrire’’ pour terminer la première étape.

Étape 2 : Activation du compte

Une fois que vous vous êtes inscrit. ViaMichelin vous enverra un mail d’activation via l’adresse email que vous avez fournie dans la première étape. Ouvrez le message dans votre boîte de réception puis cliquez sur le lien qu’il contient. Vous serez dès lors redirigé sur le site du service pour finaliser la création de votre compte.

Si vous ne retrouvez pas le mail d’activation dans les premiers instants suivant votre inscription, patientez quelques minutes. En effet, pour plusieurs raisons, la réception du message peut prendre jusqu’à 5 minutes. Passé ce délai d’attente, consultez votre pourriel si vous ne recevez toujours pas de message.

Si vous n’observez toujours aucun changement, retournez sur le site puis recommencez la première étape. Cette fois-ci, faites attention à chaque détail relatif à votre adresse mail. Le message de confirmation devrait vous parvenir dans les minutes qui suivront.

est le meilleur site pour les itinéraires

Étape 3 : Création de mots de passe

Vous avez passé la deuxième étape en cliquant sur le lien d’activation. Maintenant, vous devez créer un mot de passe sécurisé. Un mot de passe sécurisé doit contenir :

  • Huit caractères au minimum ;
  • Au minimum, une lettre majuscule ;
  • Au minimum, une lettre minuscule ;
  • Au minimum un chiffre ;
  • Au minimum un caractère spécial.

Si votre mot de passe ne respecte pas ce format, il n’est pas sécurisé. On exige que vous définissiez un mot de passe sécurisé pour éviter que votre compte soit piraté.

Trouver un itinéraire

Pour trouver un itinéraire, vous devez premièrement indiquer votre position exacte dans la première barre en haut à droite de l’interface du service. Ensuite votre adresse de destination dans la seconde barre.

Tous les itinéraires qu’il existe pour rejoindre votre destination apparaitront aussitôt. Grâce aux options que le service met à votre disposition, vous pouvez réduire les pistes et choisir le meilleur itinéraire pour votre trajet.

À la fin de la recherche, votre feuille de route apparaitra à l’écran avec les détails sur chaque voie et les limitations de vitesse exigée. Pour imprimer cette feuille de route, appuyez simultanément sur Ctrl+P ou accédez à la fenêtre d’option supplémentaire pour le faire.

Calculer ses itinéraires avec Google Maps

À l’instar de ViaMichelin, Google Maps est spécialisé dans le calcul d’itinéraire. Et contrairement à ViaMichelin, sa sphère d’influence s’étend sur les 4 coins du globe. Si vous êtes perdus quelques parts dans la nuit, Maps de Google est votre meilleure solution de savoir où vous êtes et de trouver des itinéraires.

Avant d’utiliser l’application. Assurez-vous d’avoir votre connexion allumée. Ensuite, activez votre localisation et repérez-vous avec le système ultraperformant de l’application.

Pour trouver un itinéraire, indiquez votre adresse de destination dans la barre située en haut de l’interface puis lancez votre recherche. Une fenêtre apparaitra en bas de votre écran et vous donnera des informations sur le lieu indiqué. Cliquez sur le bouton bleu marqué itinéraire, pour trouver un itinéraire. Vous pouvez personnaliser votre choix en ajoutant des critères comme : éviter l’autoroute ou éviter les péages.

Catégories de l'article :
Tech