Ecandidat Université de lorraine ecandidat : déposer un dossier de candidature

En plus de fournir des formations dans plusieurs domaines, l’université de Lorraine est spécialisée dans les recherches et ce, à l’international. Il est désormais possible de faire son inscription à l’université de Lorraine via une application formidable. Il s’agit de Ecandidat Lorraine. L’objectif de cet article sera donc de vous montrer comment déposer son dossier de candidature à l’université de Lorraine via l’application Ecandidat Lorraine.

Dépôt de dossier de candidature à l’université de Lorraine : procédure via Ecandidat

Bien vrai que l’application ou la plateforme Ecandidat Lorraine permet de nos jours de déposer un dossier de candidature, le suivi d’une procédure est plus ou moins requis pour que ce dépôt de dossier de candidature ait la chance d’être validée par l’université de Lorraine. Avant de vous lancer dans ce processus, vous devez primordialement définir vos objectifs, votre statut, la place que vous visez. Vérifiez aussi, si l’université de Lorraine répond à vos attentes en matière de formations. Bref le processus à suivre sur Ecandidat Lorraine commence par :

A découvrir également : Quelle liseuse Kobo choisir ?

La création d’un compte ou espace client personnel

Après détermination et choix de la formation souhaitée, il vous faut impérativement vous rendre sur Ecandidat de Lorraine. L’objectif premier sera la création de votre compte Lorraine. Bien d’éléments seront à inscrire dans plusieurs champs. D’abord votre nom, ensuite votre prénom ou vos prénoms si vous en avez plusieurs, et enfin l’insertion d’un code personnel. Une adresse mail surtout active sera également requise. Après cela, il faudra valider la création du compte. Vous aurez à la fin, un identifiant et votre mot de passe afin de vous connecter après en cas de besoin.

Inscrivez ensuite vos informations personnelles

Plusieurs cas de figure existent à ce niveau. Tout dépendra de si vous voulez vous inscrire pour la première fois, si vous vous êtes déjà une fois inscrit et de si vous souhaitez reprendre vos études après avoir une fois arrêté.

A lire également : Quel est le meilleur site pour les itinéraires ?

En effet, le renseignement d’informations sera requis si vous êtes totalement nouveau. Votre précédent parcours et votre identité seront obligatoirement demandés. Votre candidature peut être refusée si ces informations sont mal fournies ou fausses. Faites très attention surtout car une non validation de la demande devient imminente.

Notez qu’en dehors des informations ci-dessus, bien d’autres vous seront demandées. Par là nous parlons de votre adresse postale et des détails de votre antérieur parcours de formation. Munissez-vous également de votre numéro de relevé ou numéro INE. Remplissez également et scrupuleusement les stages et expériences professionnelles que vous avez acquis. N’oubliez aucune information.

Soumettez enfin votre dossier

Avant la soumission finale de la demande d’inscription à l’université de Lorraine, il sera question de choix des formations désirées. Il peut s’agir d’un seul choix. Notez qu’en fonction des formations choisies, il vous sera requis des pièces supplémentaires. Voilà pourquoi vous devez vous renseigner sur tout et tout prévoir à l’avance.

Après l’ajout de ces pièces, il ne vous restera qu’une seule action. Une action irréversible, tenez-en compte. En effet l’action consiste à cliquer sur Transmettre. Ainsi le dossier sera transmis ou déposer pour analyse.

Suivre son dossier de candidature : comment faire à l’université Lorraine

L’université de Lorraine propose principalement deux manières de suivre l’avancement d’un dossier de candidature.

La première possibilité est de toujours consulter la boîte mail de l’adresse électronique renseignée lors de la création du compte. Et la deuxième possibilité est de se connecter directement à Ecandidat Lorraine pour voir l’état d’avancement de l’analyse du dossier. Oui cela est bien possible, il vous suffit de vous munir de votre identifiant et mot de passe Ecandidat Lorraine.

Privilégiez la deuxième option, pourquoi ? Tout simplement qu’elle est plus fiable et c’est par elle que vous aurez les résultats ou l’issue de votre demande d’inscription à l’université de Lorraine.

Souhaitez-vous poser des questions ou avez-vous rencontré un problème ?

Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez rentrer en contact avec l’administration Ecandidat de l’université de Lorraine. Cela est possible par mail et par téléphone. Mais ici, passer par mail est plus conseillé. C’est tout simplement ce que préconise Ecandidat Lorraine. Pour raison que ce moyen soit plus professionnel.

Catégories de l'article :
Tech