Quel PC 2 en 1 ?

En tant que graphiste, vous souhaitez créer et organiser votre travail de manière efficace, efficace, avec mobilité et à un prix raisonnable. L’importance d’un ordinateur portable fiable est indéniable, car il vous permet de travailler avec lui tout aussi facilement lors de vos déplacements que dans le confort de votre maison.

Les ordinateurs portables modernes d’aujourd’hui sont plus rapides, plus flexibles, capables d’enregistrer plus d’informations, disposent d’écrans visuels plus précis et fonctionnent beaucoup plus rapidement que tout ce que nous avons vu auparavant.

A lire aussi : Où acheter un Chromebook ?

Cependant, tous les ordinateurs portables ne sont pas les mêmes. Compte tenu du prix d’un tel investissement, il est impératif de vous assurer que vous faites le bon choix. Avec tant de variables, il peut être difficile de choisir quel ordinateur portable choisir pour répondre le mieux à vos besoins personnels conception graphique

C’ est l’objectif réel de ce guide : vous aider à obtenir le meilleur faites un choix qui répond à vos attentes.

A lire également : Streamonsport.info : foot en streaming en HD

Pour cette raison, il sera divisé en deux parties : une première partie, dans laquelle je vais vous présenter les différents critères pour choisir un ordinateur portable pour les graphiques, le dessin ou l’illustration, et une deuxième partie, dans laquelle je présente des modèles d’ordinateurs portables qui conviennent à cette utilisation.

Je suis graphiste. De quoi ai-je besoin dans un ordinateur portable ?

I.

Performances La fonction de base que chaque ordinateur portable adapté aux graphiques doit exécuter est de lancer tout logiciel ou programme que vous utilisez pour créer votre travail.

Il s’agit d’ Adobe Creative Suite, qui se compose de logiciels phares tels que Photoshop, Illustrator ou Design, mais aussi des logiciels tels que Sketch, Corel Paint ou des logiciels de la suite Autodesk tels que 3ds Max ou Sketchbook.

L’ idéal est un ordinateur portable qui a le peut exécuter la plupart des logiciels utilisés dans la conception graphique. Les principaux critères pour déterminer les performances d’un PC sont la puissance de traitement du processeur, la carte vidéo et la quantité de mémoire RAM.

Les spécifications recommandées pour chaque logiciel se trouvent dans la feuille de recommandation du logiciel en question. Pour plus de commodité, prenons Photoshop comme référence pour le reste de l’article.

1 – Le processeur

Le processeur ou le processeur est le cerveau de votre ordinateur.

C’ est la petite puce au centre de tout ce qui est un symbole d’autorité pour presque toutes les applications que vous utilisez, et Photoshop ne fait pas exception. C’est aussi l’un des composants les plus chers d’une machine.

Par exemple, Adobe recommande d’utiliser un processeur 2 GHz ou plus rapide, mais si vous pouvez vous permettre de faire mieux, cela en vaut la peine.

Photoshop utilise le processeur pour la plupart de ses tâches. Par conséquent, visez à 2,5 GHz ou plus pour de meilleurs résultats.

Pour ceux qui s’intéressent à la modélisation 3D , c’est l’un des composants les plus importants de cette tâche.

2 — RAM

Si le processeur est le cerveau de votre ordinateur, la RAM est une mémoire à court terme. RAM (ou mémoire à accès aléatoire) est la quantité d’espace dans lequel les fichiers sont chargés lorsque vous travaillez dessus.

Comme vous pouvez probablement l’imaginer, Photoshop l’utilise souvent lorsque vous retouchez vos images. Les ordinateurs portables modernes commencent généralement à partir de 4 Go. Mais c’est petit.

Idéalement, il vaut mieux en avoir un peu plus.

Bien qu’Adobe prétend que 2 Go est le minimum, il se rend compte que 8 Go est la quantité recommandée.

Cependant, plus le mieux est qu’il sera inutile pour la plupart des utilisateurs d’aller au-delà de 16 Go.

3 — La carte graphique

La carte graphique , également appelée GPU, est un luxe par rapport au processeur et à la RAM. Vous n’en avez peut-être pas besoin car la plupart des processeurs d’entrée et de milieu de gamme disposent d’un processeur graphique intégré qui peut alimenter votre moniteur.

Si vous souhaitez utiliser un écran 4K, vous avez besoin d’une carte vidéo dédiée. En outre, Photoshop profite de la puissance supplémentaire que le GPU apporte avec elle, quelques outils fonctionnent.

Malheureusement, il ne s’arrête pas pour de nombreux outils dans Photoshop. Par conséquent, si vous n’avez pas de GPU dédié, ce n’est pas un problème en soi. C’est toujours bon d’en avoir un. Par conséquent, si vous en choisissez un, choisissez au moins 2 Go de VRAM (de préférence 4 Go).

Même si vous n’en avez pas besoin pour Photoshop, il est toujours utile d’avoir un GPU pour éditer des vidéos.

Ergonomie

1 — L’écran

Je ne vous enseigne rien quand je vous dis que la qualité de l’écran est de la plus haute importance pour les graphismes.

L’ un des grands problèmes lors du processus de conception graphique est de s’assurer que votre résultat final est bien léché, ce qui pourrait être quelque peu difficile si l’affichage de votre ordinateur portable atteint un téléphone à rabat des années 2000.

😀 Si vous comparez deux moniteurs de taille mais avec des résolutions différentes, l’écran avec la résolution la plus élevée (c’est-à-dire celui avec plus de pixels) peut vous montrer plus de détails.

Comme cet écran a plus de pixels, l’image est plus nette. Cependant, une résolution plus élevée signifie également que les éléments à l’écran – tels que les icônes et le texte – sont plus petits.

De nombreux ordinateurs portables disposent aujourd’hui d’un écran tactile — en option ou en standard. Opinions sur la question de savoir si sont bons ou mauvais, sont divisés.

Certains créatifs les aiment, d’autres les détestent parce qu’ils déchargent la batterie beaucoup plus rapidement qu’un écran conventionnel.

D’ autres aspects physiques importants incluent la taille, la portabilité et la facilité d’utilisation globale. Le clavier est-il pratique ? Quelle est la durée de vie de la batterie ? Prendre beaucoup de temps pour charger ? Ce sont tous ces petits aspects que nous négligons parfois, mais nous devons les prendre en compte avant d’acheter des équipements que nous sommes susceptibles d’utiliser pendant une longue période.

Un autre aspect important d’un affichage haut de gamme est sa capacité à afficher les couleurs. Plus les couleurs apparaissent avec précision sur votre écran, mieux vous pouvez évaluer vos résultats.

2 — Autonomie

Les fabricants de composants tels que Intel et Nvidia, ainsi que les fournisseurs d’ordinateurs portables eux-mêmes, ont travaillé honorablement pour améliorer la durée de vie de la batterie de leurs produits.

Il est maintenant possible de trouver des ordinateurs qui durent jusqu’à 11 heures sans charge. Pour les professionnels dans les domaines du design graphique, du dessin et d’autres designers, il peut être intéressant d’avoir des ordinateurs qui dureront toute la durée.

Une plus grande autonomie de la batterie, bien sûr, équivaut à plus de temps de travail lorsque vous voyagez, ce qui est un avantage significatif.

Honor MagicBook

Le très abordable

CPU : AMD Ryzen™ 5 4800H |GPU : AMD Radeon RX Vega 6 |Mémoire : 16 Go |Affichage : 16 FHD (1920 x 1080) |Mémoire : 512 Go SSD

Prix extrêmement compétitif

Pistolet design

Qualité de fabrication exceptionnelle

Espace colorimétrique 100 % sR

Pas de GC dédié

Nous ne le cacherons pas, le tout nouveau 16 pouces Honor MagicBook Pro est nécessairement du MacBook Pro 16 d’Apple (qui sera montré plus loin dans cet article).

Cependant, il reste vrai que le MagicBook Pro est un excellent ordinateur portable qui est très bien construit et a un pedigree solide, car il s’agit essentiellement d’un appareil Huawei. Il est extrêmement rapide, a une bonne autonomie de la batterie et offre une expérience informatique très complète et raffinée dans l’ensemble.

Il est offert à un prix extrêmement abordable pour les performances qu’il commence avec : AMD Ryzen 5 4800H, 16 Go de RAM et 512 Go SSD, le tout à moins de 1000 euros.

On peut supposer qu’à ce prix certaines concessions ont été faites pour la qualité de la fabrication. Mais ce n’est absolument pas le cas, l’Honor MagicBook Pro 16 est parfaitement prêt.

Mais les surprises ne s’arrêtent pas ici : l’écran est un modèle avec 300 nits avec un rapport de contraste nominal de 1000:1 et une gamme de couleurs de 100% sRGB. Bien qu’il soit à la lumière directe du soleil n’est pas assez lumineux, le fait qu’il est mat réduit l’éblouissement, qui par temps ensoleillé rend généralement les écrans lumineux presque inutilisables. La qualité de l’image est clairement visible sans mots.

Presque pas de saignement, des couleurs qui se distinguent juste assez dynamique, en bref, des qualités que nous ne nous attendons pas nécessairement dans cette gamme de prix.

Si votre budget ne dépasse pas mes 1000 euros, l’ Honor Magicbook Pro 16 est clairement le meilleur choix.

Acer ConcepTD 3

Pour les créatifs

CPU : Intel Core i5-10300h| GPU : Intel UHD Graphics| RAM : 16 Go | Affichage : 15″ FHD | Stockage : 1T ou SSD

Puissant

Festivals

Très bon écran avec un rendu fidèle

Bon L’autonomie

Le ConcepTD 3 est l’un des plus récents ordinateurs portables professionnels d’Acer.

Grâce à ses hautes performances, le ConcepTD 3 est un ordinateur pour « créatif » vol.

Cet ordinateur est conçu pour les logiciels d’édition graphique et d’image.

Avec 16 Go de RAM, un processeur Core i5-10300h et des cartes graphiques Intel UHD intégrées, cet ordinateur est un PC qui plaira à de nombreux professionnels de la graphisme.

Côté stockage, nous avons un SSD solide de 1 To.

Son écran 15 « FHD est d’excellente taille et travailler dessus est un vrai plaisir. L’écran offre une précision professionnelle avec la série 100% Adobe® RVB, la fidélité des couleurs validée PANTONE® et la précision des couleurs deltae

Catégories de l'article :
Tech