Quelles sont les bonnes raisons d’acheter une Ford Fiesta ?

Ford Fiesta

La Ford Fiesta est l’une des voitures les plus vendues en France depuis des années. Arrivée à sa septième génération, la petite voiture américaine a considérablement évolué, notamment en termes de qualité. Elle dispose d’une très grande autonomie et est désormais partiellement électrifiée. Avec la dernière mise à jour, la voiture compacte a un look résolument plus mature et attrayant. Continuez votre lecture pour en découvrir davantage.

Son intérieur

L’intérieur de la Ford Fiesta est extrêmement soigné et fonctionnel et offre un sentiment de qualité typique d’une voiture de catégorie supérieure. Le tableau de bord comporte des cadrans analogiques traditionnels pour l’odomètre et le compte-tours, séparés par l’ordinateur de bord de 4,2 pouces. Au centre du tableau de bord se trouve un écran de 8 pouces à partir duquel il est possible de contrôler le système d’infodivertissement de la voiture, le système SYNC éprouvé de Ford, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Divers systèmes d’aide à la conduite tels que le maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le stationnement semi-automatique, la surveillance des angles morts et les modes de conduite sélectionnables sont disponibles de série ou sur demande. Si vous voulez investir dans ce modèle, sachez que ce dernier se revend très bien sur le marché de l’occasion. Pour en découvrir davantage sur les offres du marché, vous pouvez consulter un concessionnaire automobile spécialisé comme ByMyCar. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur cette page pour voir leurs modèles de Ford Fiesta.

Lire également : Cote Argus : comprendre la Cote Argus

Son extérieur

Le passage à la nouvelle génération a eu un impact significatif sur le look de la Ford Fiesta, rapprochant la compacte d’un autre modèle emblématique de Ford, la Focus. La partie avant se caractérise par un capot effilé et des phares agressifs dotés de la technologie des feux de jour à LED. Les lignes sont douces et les nervures qui courent le long du capot sont parfaitement intégrées aux piliers avant. Le côté présente de larges passages de roues, qui nécessitent des pneus généreux pour ne pas créer un effet de creux désagréable. Il existe un large choix de roues, allant des roues en acier de 15 pouces aux roues en alliage de 18 pouces que l’on trouve sur la ST sportive. Les portes sont animées grâce à une découpe qui remonte légèrement du passage de roue avant vers l’arrière et donne un bel effet dynamique à la voiture.

Ses moteurs

Conformément à une tendance de plus en plus populaire dans le secteur des voitures compactes, Ford a abandonné le moteur diesel pour la Fiesta. Le 1.5 EcoBlue de 85 ch est actuellement disponible mais uniquement en stock. Les moteurs disponibles sont donc l’essence, l’essence mild hybrid et le GPL. Les moteurs à essence comprennent le 1.1 de 75 ch, qui est également disponible en version GPL. Ensuite, nous avons le sophistiqué trois cylindres d’un litre EcoBoost en 95 ch et 125 ch. Ce dernier est également utilisé dans la version hybride, qui dispose d’un système hybride léger avec un système électrique de 48 volts. Pour le moteur EcoBoost de 125 ch, Ford propose soit une boîte manuelle à six vitesses, soit une boîte à double embrayage à sept vitesses.

A lire également : Comment charger la cigarette électronique ?

Vous aurez compris que toutes les raisons nous poussent vers ce modèle ! Le système d’infodivertissement de la Fiesta est l’un des plus faciles à utiliser de cette catégorie aujourd’hui. La gamme de moteurs est large et les normes de qualité de la Fiesta sont très élevées.

Catégories de l'article :
Auto