close

Usage d’une enseigne LED : pour quelles raisons ?

Pour faire connaître son entreprise, ses activités et la faire reconnaître facilement par ceux qui sont à proximité de celle-ci, l’un des outils qui permettent de la mettre en valeur, ce sont les enseignes. Les enseignes existent sous plusieurs formes et sont assez efficaces pour se démarquer de la concurrence. Au nombre des enseignes qu’utilisent généralement les entreprises ou les commerces, il y a les LED. Il convient alors de se demander les raisons pour lesquelles les enseignes LED ont autant le vent en poupe.

Une enseigne LED, qu’est-ce que c’est ?

Une enseigne LED, c’est une forme de support publicitaire dynamique qui fait usage de diodes électroluminescentes et qui peut être géré à distance à partir d’un ordinateur. Il s’agit de diodes hyperlumineuses, qui à partir de l’électricité génèrent un excellent éclairage extérieur. Selon les matériaux dont l’enseigne est faite, les couleurs que diffuseront les diodes pourront être différentes. C’est également cette matière qui va déterminer la portée d’onde de l’éclairage produit par les diodes. Vous pourrez commander dès maintenant des enseignes LED sur https://www.semios.fr/.

A lire aussi : Qu'est-ce que la levée d'option ?

Les différents types d’enseignes à LED disponible

On peut faire usage d’enseigne LED à l’intérieur comme à l’extérieur de son entreprise ou commerce. Selon vos besoins, vous pourrez choisir entre l’enseigne lumineuse à LED programmable et celle à LED de décoration. Placer en extérieur, vous avez la possibilité de programmer l’enseigne lumineuse à LED programmable, de sorte à obtenir un défilement ou un clignotement comme finalité. Avec le LED programmable, vous pourrez ainsi diffuser des messages de jour comme de nuit.

Pour ce qui est de l’enseigne à LED de décoration, on l’installe en intérieur. Les enseignes à LED de décoration sont par exemple, des enseignes de type-écran, des affichages LED… Ce sont des types d’enseignes qui ont pour rôle de vous aider à mettre en avant une offre commerciale ou un message publicitaire.

Lire également : Comment choisir sa rampe de chargement

Les atouts de l’utilisation des enseignes à LED

À partir les diodes, les enseignes à LED se démarquent des autres types d’enseignes à travers deux principaux aspects. Il y a l’aspect économique, et l’aspect écologique. L’aspect économique parce que les diodes disposent d’une très bonne résistance et pourront vous servir sur une longue durée. On considère que ces diodes peuvent éclairer une enseigne durant plus de 100 000 heures de façon intense. Pour ce qui est de l’aspect écologique, des études démontrent que les diodes ne font pas diffuser d’UV. Celles-ci ne diffusent pas non plus l’infrarouge, et on peut les recycler entièrement.

Les enseignes LED offrent également de nombreux autres avantages. Au nombre de ces avantages, il y a le fait qu’on ne coure aucun danger en les manipulant. Et ce, bien qu’ils puissent être branchés à l’électricité. En plus, les enseignes LED offrent un rendu magnifique des couleurs. Mieux, contrairement aux enseignes à néon, les enseignes LED ont une grande résistance face aux chocs, aux vibrations, ainsi qu’aux changements de température. Enfin, certains types d’enseignes LED peuvent être animées de jeux de lumière.