Comment se débarrasser de la cellulite naturellement ?

La cellulite est un phénomène qui touche un grand nombre de femmes et dont il est souvent difficile de se débarrasser. Elle est très fréquente en été. Alors que l’été se profile à l’horizon et qui dit saison estivale dit soleil.

Dès lors, au lieu de dépenser des sommes exorbitantes pour acheter des produits de soins aux ingrédients douteux, faites plutôt des économies en optant pour des astuces naturelles. Découvrez quelques solutions permettant d’éliminer naturellement la cellulite.

A voir aussi : Quels sont les composants du e-liquide Red Astaire ?

Faire du sport

Quoi de mieux pour votre santé et votre peau que la pratique du sport ? Il s’agit d’un remède naturel et gratuit car accessible à tout le monde. Il vous suffit juste d’enfiler des chaussures de sport afin de commencer. L’activité physique va favoriser l’oxygénation des tissus tout en réactivant la circulation sanguine et lymphatique.

Pour ce faire, d’énormes efforts physiques ne seront pas nécessaires. Vous pourrez de temps en temps courir, marcher, nager et même pédaler. Toutes ces pratiques permettent de drainer votre organisme, d’affiner davantage votre silhouette et d’améliorer l’apparence de votre peau.

A lire également : Quels sont les bienfaits du CBD ?

Consommer les bons aliments

Pour lutter contre la cellulite, il faut aussi adopter un mode alimentaire sain et équilibré. En réalité, le fait de consommer des aliments gras, riches en sucre ne fait que vous exposer davantage à la cellulite. Pour y remédier, optez pour des aliments équilibrés et des produits végétaux.

Il est ainsi conseillé de s’intéresser aux aliments ayant un taux important de vitamine C comme le pamplemousse, l’orange, le citron etc… Ceux-ci contribueront à renforcer la paroi des vaisseaux sanguins tout en améliorant la circulation du sang. Bourré de vitamines et ayant une faible teneur en calories, le céleri, le poireau de même que les choux contribuent à la satiété par la place qu’ils prennent dans l’estomac.

Sans parler de leurs vertus diurétiques qui facilitent l’élimination des toxines. Si vous voulez de meilleurs résultats, n’hésitez surtout pas à intégrer du thé vert dans votre routine alimentaire.

se débarrasser de la cellulite naturellement

Faire un gommage au sel de soja

L’huile de soja a des bienfaits protectrices, reminéralisantes et adoucissantes tandis que le sel permet d’exfolier les cellules mortes vous octroyant ainsi une peau très douce. Si vous souhaitez appliquer cette solution naturelle, il vous faut mettre 200g de sel dans un récipient. Ensuite, versez dans une bouteille en verre 150ml d’huile végétale de soja ainsi que 40 gouttes d’huile essentielle de bois de rose.

Après cela, il ne vous reste plus qu’à lier la bouteille et le bocal à l’aide d’un ruban. Avant chaque utilisation, faites un mélange de l’huile et du sel. Gommez vous le corps en commençant par vos pieds puis remontez jusqu’au buste. Veillez à effectuer des massages circulaires. Pour terminer, rincez-vous avec de l’eau tiède et hydratez votre peau. Utilisez une crème hydratante dotée de propriétés anti-cellulitiques.

Un soin anticellulite avec du marc de café

Le marc de café est obtenu à partir de la préparation du café moulu. Il est surtout réputé pour ses effets lissants. Combiné à une huile végétale, il se présente comme un exfoliant efficace aux vertus anti-capitonnes. Il élimine tout comme le savon noir ou le gommage la peau morte et améliore aussi la circulation du sang.

Il est important de savoir que la plupart des crèmes anticellulite que vous utilisez sont généralement constituées de caféine. Le marc de café est donc parfait pour un cataplasme. Appliquez le mélange sur les fessiers et les cuisses. Ensuite, faites un gommage en réalisant un massage circulaire. Laissez agir pendant 20 minutes, rincez et hydratez votre peau.

Réaliser un cataplasme au citron

Afin de combattre la peau d’orange, vous pouvez aussi vous servir de la peau de citron. Pour ce faire, il faut porter à ébullition l’écorce d’un citron dans 25cl d’eau pendant une durée de 10 minutes puis laisser infuser. Filtrez et ajoutez de l’argile verte en poudre dans le mélange jusqu’à ce que le résultat soit pâteux et homogène. Ajoutez-y 5 gouttes d’huiles essentielles de sauge. Remuez et appliquez sur les parties concernées.

Catégories de l'article :
Santé