Où sont fabriquées les couches Pampers ?

La marque Pampers met sur le marché depuis plusieurs années des couches de qualité irréprochable. Elles sont populaires en France et dans le monde entier. Comment parvient-on à obtenir une couche aussi parfaite ? La réponse à cette question peut en entraîner une autre : Où sont fabriquées les couches Pampers ? Nous y répondons dans cet article.

Pampers une création américaine

Victor Mills, né en 1897, est l’inventeur des couches Pampers ! Ce chimiste américain a travaillé pour Procter & Gamble Co. et a révolutionné la puériculture avec l’invention de la première couche jetable. Quand certains pensaient que les pères savaient mieux que quiconque, Vic Mills était convaincu que les grands-pères savaient encore plus. Cet homme cherchait un moyen plus facile de changer la couche de ses petits-enfants. Il a commencé à travailler sur ce produit dans les années 1950. Le chimiste a utilisé ses petits-enfants comme cobayes et les résultats ont été magnifiques.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits du CBD ?

La couche que nous utilisons actuellement est encore en développement. Les années à venir, les entreprises continueront à essayer de rendre la couche meilleure et plus conviviale. Citons par exemple le remplacement du ruban adhésif par du Velcro, les bords anti-fuites et l’utilisation de lotion anti-érythème fessier. Il ne fait aucun doute que la couche-culotte continuera à se développer dans les années à venir. Outre la convivialité, le respect de l’environnement fera probablement l’objet d’une grande attention.

Lire également : Pourquoi consulter un annuaire pour vapoteurs ?

Les couches Pampers : couches fabriquées en Europe !

En moyenne, un enfant porte cinq couches par jour. Cela représente plus de 4 500 couches jusqu’à l’apprentissage de la propreté. Chaque année, le marché français vend plus de 3,5 milliards de couches pour un chiffre d’affaires d’environ 850 millions d’euros. Très légère, peu coûteuse et volumineuse, la couche n’a pas le profil d’un produit facilement délocalisable en Asie. Car, les coûts de transport seraient trop élevés. Elle ne peut également pas l’être dans d’autres pays à faible coût de main-d’œuvre. Puisque, les chaînes de production sont aujourd’hui ultramodernes et limite la part de la main-d’œuvre dans le prix de revient.

Par conséquent, les usines restent proches des consommateurs. Mais combien d’usines y a-t-il en France ? La réponse est surprenante. En effet, seulement deux, pour un total de cinq lignes de production qui couvrent environ 15% de la demande intérieure. Pourquoi si peu ? Le marché est actuellement entre les mains de la marque Pampers, qui revendique les deux tiers des ventes. Et l’américain P&G a depuis longtemps rationalisé son outil de production. Les trois usines françaises du groupe sont : spécialisées dans les parfums et les produits d’hygiène. Tandis que les couches sont fabriquées en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Pologne. Un tiers des ventes reste…

Production de boîte mensuelle de couches Pampers

Une boîte mensuelle Pampers est un paquet de couches de valeur exclusif. Une boîte mensuelle contient environ 200 couches, selon le type et la taille que vous choisissez. Par exemple, une boîte mensuelle de couches Baby Dry taille 3 contient 198 couches.

En faisant le plein de couches par boîte mensuelle, vous pouvez rapidement économiser approximativement 5 € par mois. Au bout d’un an, vous aurez déjà économisé 60 €. Les boîtes mensuelles sont régulièrement en vente, ce qui vous permet d’économiser encore plus en pratique.

En plus des boîtes mensuelles, il existe également des packs jumbo, des méga boîtes et des packs géants. Ces packs contiennent moins de couches que la boîte mensuelle, mais vous économisez tout de même quelques euros. Autre avantage : vous n’avez pas à transporter aussi souvent des paquets de couches. Ou, encore plus pratique, commandez des couches en ligne et faites-les livrer à votre domicile !

Catégories de l'article :
Santé