Pourquoi faire du yin yoga ?

yin yoga

Les activités sportives constituent un véritable moyen pour assurer votre bien-être. Il résulte de plusieurs études qu’une bonne santé physique (à un certain âge) émane du sport. Toutes les activités physiques présentent des avantages spécifiques sur la santé de leur pratiquant. À travers ce webzine, on va évoquer ensemble les diverses aubaines associées à la pratique du yin yoga. Une lecture minutieuse de cet article vous sera très bénéfique.

Le yin yoga : c’est quoi ?

Inspiré du hatha yoga, le yin yoga est un sport doux découlant de la pensée taoïste. En effet, d’après le taoïsme, le yoga est une pratique qui s’appuie sur trois concepts. Il s’agit du yin, du yang et de l’inaction. Pour les taoïstes, le yin est synonyme d’hiver, d’immobilité et de profondeur tandis que le yang implique le masculin, le mouvement, la surface et l’été.

Lire également : Prendre un rendez-vous avec un gynécologue

De ce fait, on peut comprendre que le yin yoga est un sport qui se base sur l’immobilité ainsi qu’une attention à ses propres sensations pour surmonter la douleur. Dans ce type d’activité sportive, tout se joue sur le mental.

Ce sport dérivé de la médecine chinoise vise une approche méditative. À contrario des autres formes de yogas, la tonification des muscles n’est pas une priorité. En pratiquant ce sport, vous apportez des améliorations aux tissus profonds et une bonne circulation de l’énergie. En d’autres termes, le yin yoga renforce les os, les ligaments et  bien d’autres organes. Le yin yoga privilégie un ralentissement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est en perpétuel tendance.

A lire également : Comment faire une tisane à base de chanvre ?

Quels sont les bienfaits du yin yoga ?

Tout comme les autres formes de yoga, le yin yoga présente plusieurs avantages à ses pratiquants. Si vous aspirez à une bonne souplesse et une mobilité parfaite, le yin yoga semble être la solution parfaite. Le plus intéressant est qu’une seule séance de cette activité impacte plus sur la thaumaturgie corps/esprit qu’un simple yoga. Comme mentionné plus haut, le yin yoga est un sport très bénéfique aux articulations, tendons, os, et ligaments. Sans oublier que les fascias en jouissent également. Vous pouvez notamment gagner en énergie lorsque vous le pratiquez.

Par ailleurs, la pratique du yin yoga peut vous permettre de ralentir votre quotidien. Grâce à une approche qui inclut à la fois physique, spirituelle, et méditation, vous pouvez avoir un contrôle sur vos sens et sensations. La pratique du yin yoga vous permet d’accéder à une meilleure qualité de sommeil. Elle constitue un remède contre l’anxiété et le stress. Le yin yoga peut vous aider à avoir une paix intérieure.

Vous aurez aussi la possibilité de gagner en concentration pour réaliser avec perfection vos diverses activités. La pratique du yin yoga a permis à bon nombre de personnes de croire en elles et de se débarrasser, dans la même lancée, du négatif. C’est un sport adéquat pour une personne soucieuse et stressée. Non seulement vous pouvez désormais écouter votre corps, mais vous pourrez aussi calmer votre esprit. Tous ces avantages émanant de la pratique du yin yoga permettent d’avoir un bien-être particulier.

Catégories de l'article :
Santé