Les meilleurs safaris en Afrique du Sud

Si vous souhaitez faire découvrir à vos enfants la nature et surtout la faune sauvage, envolez-vous pour l’Afrique du Sud. Ce pays est réputé à travers le monde pour ses magnifiques safaris. Entre les réserves privées, publiques, et les parcs nationaux, trouver le meilleur endroit peut sembler difficile. Afin de vous aider à passer d’inoubliables moments, voici 4 sites où vous pourrez observer la faune sud-africaine.

Visitez le célèbre parc Kruger

Il existe plusieurs endroits où vous pouvez faire un Safari. Mais, si vous souhaitez vivre une très belle expérience, une réservation safari afrique du sud est la bonne solution. Elle vous permettra d’observer la faune de très près et de découvrir de beaux paysages. Pour voir les cinq grands animaux surnommés les Big Five (lion, rhinocéros, buffle, éléphant, léopard), visitez le parc national Kruger.

A lire aussi : Comment déjaunir ses cheveux naturellement ?

Il a une superficie de 20.000 km². Un safari dans cette réserve vous permettra de voir de près des girafes, des guépards et plus d’une centaine d’espèces de mammifères. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances avec vos enfants. Vous pouvez vous y rendre à n’importe quel moment de l’année pour visiter cette célèbre réserve animalière.

Promenez-vous à Limpopo

Pour un impressionnant spectacle, il est conseillé de se rendre à Limpopo. Ce parc a une superficie de 35.000 km² et compte près de 500 espèces différentes. Si vous avez de la chance, vous aurez l’occasion de voir des oiseaux migrateurs. Alors, avant de partir en voyage, n’oubliez pas vos jumelles et votre appareil photo.

A lire aussi : Qui est le tueur en série Charles Sobhraj, dit "Le Serpent" ?

Si vous foulez les terres sud-africaines avec vos enfants, vous leur donnerez l’occasion d’observer des espèces dans leur milieu naturel, autour des cascades d’eau. Ils pourront également apercevoir des groupes d’hippopotames autour des rivières, des mangoustes et même des gazelles. Limpopo parc vous offre également l’occasion de pratiquer d’autres activités comme la pêche et le rafting.

Faites un tour à Bojanala

Outre Kruger et Limpopo, vous pouvez également rencontrer les animaux les plus célèbres d’Afrique à Bojanala. Cette région possède un trésor. Il s’agit du parc national de Pilanesberg. Un safari dans ce parc vous permettra d’être proche des animaux. Vous pouvez surtout observer les buffles, les lions, les rhinocéros noirs, les éléphants, les léopards dans leurs habitats naturels.

Le parc national de Pilanesberg est situé au cœur d’un cratère volcanique. Contrairement à la superficie de ceux cités plus haut, Pilanesberg est plus petit, il s’étend sur seulement 550 km². Grâce à sa position géographique, le climat de cette région est exceptionnel. Retenez également qu’au parc de Pilanesberg, vous observerez deux différents écosystèmes.

Les zèbres, les crocodiles et les serpents sont également présents dans ce parc. Si vous êtes un amoureux de la nature, c’est un excellent endroit pour passer vos prochaines vacances. Le meilleur dans tout ça, c’est que le ticket d’entrée pour vivre cette aventure magnifique est relativement abordable. Pour une très belle expérience, il est recommandé d’y aller pendant la saison sèche.

Rendez-vous à Tswalu

Si vous souhaitez faire du safari dans une réserve privée, il est préférable de vous diriger vers la réserve privée de Tswalu. Elle fait partie des meilleurs parcs du pays. Vous bénéficiez d’un lodge privé et vous pouvez effectuer le safari à cheval, à pied ou même dans une voiture 4X4. De même, vous ne vous ennuierez pas. Les itinéraires sont personnalisés selon vos besoins. L’atmosphère qui y règne est décontractée.

Pour plus de découvertes, prenez la direction de Marakele. La réserve de Shamwari, de Sabi Sand et le parc de Kgalagadi sont également des endroits incontournables où vous devez faire du safari. Il est cependant conseillé de bien vous équiper. Les lunettes de soleil, un chapeau, une crème solaire et de l’eau doivent se trouver dans votre sac à dos.

Catégories de l'article :
Actu