24 Avr

Besoin d’un expert en impression 3D à Bordeaux : les bonnes adresses

L’impression 3D a le vent en poupe depuis plusieurs années. Nous voyons dans les média des reportages évoquant la nouvelle maison fabriquée avec une imprimante 3D, le pont en béton ou encore les pièces de rechange des avions Boeing. Mais l’impression 3D peut aussi répondre au besoin d’une PME ou PMI.

Le processus d’innovation devient accessible

Autrefois, l’usinage

usinage pour innovationLe processus d’innovation est originellement un processus long et couteux. Cela est encore plus vrai dans le secteur industriel. De nombreux aller-retour sont nécessaire entre les différents services, passant par un procédé d’usinage afin de façonner petit à petit la pièce parfaite.

Pour une petite industrie, ce processus n’est pas accessible car trop couteux. Cela est d’autant plus vrai au moment de la fabrication en série de la pièce, car les minimums de commande sont importants.

Maintenant l’ajout de matière

Grace à l’impression 3D, l’innovation est accessible à toutes les tailles d’entreprises industrielles. Tout part d’une conception en trois dimensions sur informatique. Une fois une première ébauche réalisée, l’imprimante 3D permet de le fabriquer aussitôt pour le tester, et si ce n’est pas concluant, il suffit de modifier son fichier 3D pour une nouvelle impression. Le cycle ne dure plus plusieurs mois mais plusieurs heures.

Autre avantage de l’impression 3D, c’est la possibilité de fabriquer des petites séries du même produit. Un vrai point fort pour une PMI.

L’impression 3D est aussi opposée à l’usinage tout simplement par ce qu’elle consiste à fabriquer par un système d’ajout de matière petit à petit, et non pas en enlevant de la matière comme le fait l’usinage.

Un spécialiste de l’impression 3D à Bordeaux ?

Bordeaux à fait parler de l’impression 3D par ses hôpitaux, des établissements en avance dans leur service chirurgie, utilisant cette technologie pour simuler les opérations dangereuses. Un vrai plus pour les professionnels.

Mais aujourd’hui, toutes les entreprises bordelaises peuvent avoir besoin des services d’un spécialiste de l’impression 3D.imprimante 3d à Bordeaux

Nous vous conseillons EPMi 3D Bordeaux, une petite entreprise mais déjà une grande expertise des meilleurs machines. Ce spécialiste vous conseille sur le choix des matières, sur le type d’impression 3D le plus approprié pour votre projet, il vous accompagne sur la conception si vous le souhaitez, et surtout il dispose des imprimantes 3D efficaces pour la réalisation. Vous avez besoin d’un argument imparable ? EPMi 3D vous assure le meilleur tarif, la société s’aligne sur le devis au prix le plus bas.

EPMi 3D n’est pas basé à Bordeaux mais cela ne sera pas un frein, la firme a des clients sur toute la France, y compris dans la capitale girondine.