Deux conseils pour prolonger la vie de vos machines agricoles

Deux conseils pour prolonger la vie de vos machines agricoles

Dans l’agriculture comme dans l’industrie, nous sommes obligés aujourd’hui d’avoir recours à des machines de plus en plus perfectionnées, mais aussi de plus en plus coûteuses. Si cela peut se justifier par une meilleure productivité ou des dépenses énergétiques moindres, force est de constater qu’elles nécessitent un lourd investissement de départ. D’où l’intérêt de prolonger leur vie afin d’éviter d’en acheter de nouvelles. Dans cet article, on vous donne deux conseils dans ce sens !

Achetez des pièces détachées sur le Net

Nous avons la chance en 2023 de pouvoir acheter à peu près ce que l’on veut en ligne. Les pièces détachées agricoles, que ce soit pour des machines dédiées à la récolte ou le travail du sol, ne dérogent pas à la règle. Sur notre site partenaire, vous trouverez notamment des pièces d’usure (lames, versoirs, ailes, joints…), des pièces pour tracteurs ou encore des filtres variés. Sachant que si vous n’êtes pas à l’aise avec le changement des pièces de vos machines agricoles, on trouve aussi facilement des tutoriels vidéo pour vous accompagner.

A lire en complément : Investigations industrielles et commerciales : les bonnes adresses

Nettoyez régulièrement vos machines

S’il est assez contraignant de nettoyer un tracteur après chaque utilisation, surtout lorsqu’on sait qu’on va le resalir le lendemain, il va tout de même falloir procéder à un nettoyage régulier. C’est-à-dire au moins une fois par semaine si c’est une machine agricole que vous utilisez tous les jours. Pour cela, on recommande en général un jet d’eau ou encore un compresseur d’air. Ils permettent d’éliminer la poussière, la terre ou bien les résidus végétaux qui peuvent endommager la machine à moyen terme.

D’autre part, en fonction des métaux utilisés dans vos machines, un produit anticorrosion pourra être utile. Celui-ci devrait éviter que de la corrosion se forme rapidement sans toutefois impacter vos finances puisqu’on en trouve à moins de 10 euros. N’hésitez pas à consulter un professionnel en cas de doute !

Lire également : Les clés pour réussir dans le monde des affaires : conseils et astuces

Catégories de l'article :
Business