Devenir propriétaire pour le prix d’un loyer !

Devenir propriétaire pour le prix d'un loyer !

Les Français sont de plus en plus nombreux à chercher des solutions notamment pour acheter des logements. En devenant des propriétaires, ils peuvent agrémenter leur quotidien grâce à un revenu supplémentaire puisque les loyers sont très pertinents. Par contre, il est tout à fait possible d’acheter une résidence principale sans dépenser des fortunes, le prix sera alors celui d’un loyer. 

Comment devenir propriétaire avec cette méthode ? 

En prévoyant un apport minimum, il est tout à fait possible de devenir propriétaire. Il suffit de se rapprocher d’une agence qui fait partie du groupe Action Logement. Vous serez alors accompagné au cours de toutes les étapes, cela évite notamment les erreurs. En ce qui concerne la mensualité à payer tous les mois, elle est semblable à celle d’un loyer. Pourtant, vous ne serez pas locataire, mais intégré dans un programme de location-accession. 

A lire également : Comment retrouver un acte notarié immobilier ?

  • Vous versez dans un premier temps une redevance qui est composée de la part acquisitive et de la part locative.
  • Cette période d’essai est très intéressante, elle permet de savoir si vos finances vous permettent d’acquérir un tel logement.
  • Lorsqu’elle est terminée, vous n’êtes pas contraint d’acheter l’appartement ou la maison, vous pouvez récupérer votre part acquisitive que vous aurez épargnée.

Il est important de noter que ce dispositif dépend des ressources du foyer. Vous pouvez donc contacter ce professionnel pour qu’il puisse étudier au plus vite votre situation personnelle. Il sera ensuite en mesure de vous proposer cette location-accession. 

Quels sont les avantages à prendre en compte ? 

Si vous êtes indécis, sachez que cette méthode est sécurisée et vous avez une garantie pour le rachat du logement. Vous bénéficiez bien sûr d’aides complémentaires avec le prêt à taux zéro+ ainsi que les subventions accordées par les collectivités locales. Le prêt Action Logement employeur est aussi disponible. Prenez le temps d’étudier tous les points forts de cette stratégie d’acquisition

A lire également : Quel ou quels dispositifs permettent de protéger d'un Court-circuit l'installation électrique de la maison ?

Catégories de l'article :
Immo