Les tendances mode pour les hommes qui font fureur cette saison

En constante évolution, la mode masculine voit apparaître de nouvelles tendances chaque saison. Pour cet hiver 2023, les créateurs ont proposé une variété de styles qui ont rapidement gagné en popularité auprès des hommes dans le monde entier. Quelles sont ces tendances mode pour homme qui font fureur cette saison ? Retrouvez-les dans cet article.

Le cardigan

Le cardigan est indéniablement l’une des plus grandes tendances de cet hiver 2023. Il est possible de s’en procurer partout. Que vous soyez à la recherche d’un motif à couleurs unies ou à motifs, plusieurs designs s’offrent à vous. Le cardigan a été conçu de sorte à satisfaire toutes les attentes.

A lire en complément : Quelle couleur de cheveux en 2021 ?

Une coupe moderne, avec un beau col rond épais pas trop serré, ajustée et confortable, tel se présente le cardigan. Grâce à son élasticité naturelle, impossible de s’y sentir trop à l’étroit. Il est possible de porter ce vêtement sous un manteau sans pour autant ressentir une quelconque gêne.

Le chandail

Le chandail est l’une des plus grosses tendances mode pour homme du moment. Pour ceux qui ignorent de quoi il s’agit, le chandail est ce qui se rapporte le plus à un gros tricot de laine. C’est le vêtement idéal pour les grosses journées de fraîcheur. Sa conception favorise sa parfaite fusion avec un style décontracté.

Lire également : Comment un homme peut devenir un grand charmeur ?

Si par contre vous optez pour un style classe ou élégant, vous n’avez pas de soucis à vous faire, le chandail fera l’affaire. Afin d’apporter plus de gaieté à votre tenue, il est conseillé d’opter pour un chandail en grosse maille dans une couleur tonique qui apportera à votre style plus d’énergie.

Le bomber

Pour cette saison, le bomber, blouson en nylon par le passé réservé aux aviateurs américain, devient une pièce incontournable. Chacun se l’approprie à sa manière. Le bomber peut être porté sur un t-shirt ou une chemise combinée à un jean ou un pantalon. Selon le goût, il peut être associé avec un sweat à capuche et un jogpant. Cela confère à votre habillement un style streetwear.

L’avantage du bomber réside dans sa facilité d’association avec de nombreuses pièces. Même si les couleurs fréquentes sont le bleu marine, le marron et le kaki, vous pouvez vous permettre des couleurs vives.

La doudoune

La doudoune qui était l’une des pièces favorites de la saison passée conserve sa place pour cet hiver. Elle vous procure à la fois chaleur et légèreté, le combo parfait pour affronter cette saison. Elle peut facilement prendre la place d’un cardigan ou d’un bomber sur votre chemise. Avec la doudoune, vous êtes libre de choisir le style que vous voulez. Sur une chemise carrelée associée à un jean ou à un jogging, la doudoune fera toujours sensation.

La surchemise

La surchemise est l’une des tendances de la saison. Elle se marie avec tous les styles. C’est une pièce presque incontournable. Facile à porter, il est idéal pour vous tenir au chaud toute la journée. La surchemise est conçue pour  apporter à votre style vestimentaire une touche jeune, décontractée et urbaine.

Généralement à carreaux, la surchemise existe aussi dans des couleurs unies. Cette particularité vous offre une grande marge de manœuvre. Vous pouvez associer cette pièce à n’importe quel vêtement de votre dressing.

Catégories de l'article :
Mode