Comment refaire la carrosserie de son camping-car ?

Comment refaire la carrosserie de son camping-car ?

Une voiture de loisir connait plusieurs sinistres tout au long de son parcourt, que ce soit au niveau de sa carrosserie que dans son fonctionnement. La carrosserie joue un rôle important pour ce type de véhicule. Elle permet de contrôler la température et protège des intempéries.

Plusieurs véhicules de plaisances ont des carrosseries faites de polyester, un matériau à la fois souple et robuste. Pendant vos différentes sorties examinez toujours l’état de la carrosserie afin d’éviter les accidents ! Tout l’intérêt est de savoir comment s’y prendre. Nous vous expliquons et vous guidons afin de mener à bien cette intervention.

Lire également : Comment charger la cigarette électronique ?

Les véhicules de plaisance : réparation de carrosserie

Quel que soit le type de véhicule, l’entretien de la carrosserie reste un investissement onéreux. Certaines opérations de maintenance peuvent être effectuées soi-même ou par un professionnel comme Carrosserie YpoCamp près de Rennes. Il est important de remarquer que l’on compte divers types de problèmes liés à la carrosserie et différentes sortes d’interventions : les fissures, avec un kit d’intervention, vous aurez besoin de résine polyester, de résine pour PVC ou du mastique 410.

Et, pour les impacts mineurs ou un trou, en plus de tous les éléments vus en amont, il vous faudra du gelcoat imperméable ou du socoplast ainsi que de la colle époxy. En cas de dégâts majeurs, les services d’un professionnel sont recommandés.

A voir aussi : Quelles sont les bonnes raisons d’acheter une Ford Fiesta ?

Derniers conseils

Plus important encore par prévention afin de réduire les risques liés à la carrosserie : un lavage intégral une fois/an en moyenne sera bénéfique. Un démoussage régulier du toit, un contrôle permanent des jointures et un polissage tous les 2 ans.

Catégories de l'article :
Auto