Douche bouchée ? Voici comment déboucher efficacement votre douche

white ceramic sink with stainless steel faucet

Comme régulièrement votre douche est encore bouchée ? L’accumulation de saletés et de cheveux bouche les canalisations provoquant un bouchon dans votre douche. L’eau s’écoule avec beaucoup de difficulté, donc il faut trouver une solution efficace et naturelle rapidement. Voici des astuces avec des produits naturels ou des accessoires réutilisables.

Produits de débouchage : les astuces naturelles pour déboucher votre douche

Découvrez deux astuces avec 3 produits naturels et économiques pour vaincre les bouchons dans les canalisations de votre douche.

A lire également : Assurance habitation : avec ou sans franchise ?

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc contre les bouchons

Vos meilleurs alliés pour le ménage de votre maison et notamment pour déboucher les canalisations sont le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.

Pour ce faire, il faut mettre un demi verre de bicarbonate de soude directement au-dessus de la canalisation dans votre douche. Ajoutez un verre complet de vinaigre blanc. Faites attention, car ce mélange crée une petite réaction chimique qui permet de procéder au débouchage des canalisations.

Lire également : Choisir un professionnel de menuiserie à Rennes : les bonnes adresses

Il faut laisser la solution agir pendant 1 heure, puis ajouter de l’eau bouillante dans la canalisation où il y a un bouchon.

Si le bouchon est toujours là, retirez le siphon qui se trouve sous votre douche. Il faudra peut-être nettoyer le siphon à la main pour retirer les saletés. Vous pouvez de nouveau faire la solution avec le vinaigre blanc et le bicarbonate pour bien nettoyer les canalisations.

Le marc de café pour votre douche

Si vous buvez régulièrement du café, vous récupérez forcément du marc de café. Sachez que ce déchet est parfait pour agir sur un bouchon dans votre douche. Pour cette astuce, versez une tasse de marc de café dans les canalisations de votre douche et à 1 litre d’eau bouillie. 

Le bouchon sera un lointain souvenir avec ces astuces ! Néanmoins, veillez à répéter régulièrement ces solutions pour limiter l’apparition d’un bouchon. Un bon entretien des canalisations vous fera gagner du temps.

stainless steel shower head on white ceramic wall tiles

Des accessoires indispensables pour déboucher les canalisations de votre douche

Pour déboucher les canalisations, on peut aussi opter pour l’un de ces deux accessoires : la ventouse ou le furet.

La ventouse pour combattre les bouchons

Mettez un peu d’eau dans votre douche et placez correctement la ventouse sur la bonde. Il faut faire pression vers le bas en appuyant sur la ventouse.

Avec des mouvements d’aller et retour, vous allez aspirer le bouchon de votre douche.

Répétez l’opération plusieurs fois pour procéder à un débouchage complet. Vous avez la possibilité d’acheter une ventouse dans un magasin de bricolage.

Le furet

Le furet est un accessoire aussi très utile. C’est une longue tige qui est à insérer directement dans la canalisation de votre douche. En insérant le furet, il faut le tourner pour sortir le bouchon. En quelques minutes, votre douche est de nouveau fonctionnelle grâce à cet accessoire.

Parmi toutes ces astuces, il y en a forcément une qui va fonctionner pour vous. Si le bouchon persiste après plusieurs solutions essayées, appelez un plombier professionnel qui se chargera de déboucher la canalisation.

Catégories de l'article :
Maison