Où faire du saut à l’élastique en France ?

Le saut à l’élastique est une activité qui passionne notamment les personnes à la recherche de fortes sensations. Il permet de vivre des moments inoubliables avec le plein d’adrénaline. En France, il existe plusieurs endroits magnifiques pour pratiquer cette discipline ouverte au public. On vous présente quelques-uns dans cet article.

Le pont de l’Artuby

Encore appelé le pont de Chaulière, le pont de l’Artuby est l’un des meilleurs endroits en France pour faire du saut à l’élastique. Situé dans le Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce pont en arc surplombe les Gorges du Verdon et la rivière éponyme de l’Artuby. Avec une hauteur de 182 mètres, ce lieu offre un cadre idéal pour vivre des sensations fortes.

A découvrir également : Se loger à Dakar : les bonnes adresses

Il est considéré comme le plus haut spot du pays et de toute l’Europe. En effectuant votre saut, vous avez également la possibilité de profiter de merveilleux paysages. Les passionnés de grands frissons s’y retrouvent chaque année pour vivre des moments inoubliables avec le plein d’adrénaline.

La Malène au Cirque des Baumes

Située dans les Cévennes, la Malène au Cirque des Baumes est le deuxième plus haut saut de France. Il s’élève à 107 mètres de hauteur. C’est l’endroit parfait pour sauter à l’élastique et ressentir des frissons inédits. Si vous êtes un amoureux des sensations fortes, ce spot est idéal pour vous lancer dans le vide.

A lire aussi : Pourquoi opter pour la box photobooth ?

À la Malène, le saut à l’élastique s’effectue dans un cadre magnifique qui laisse de souvenirs indélébiles aux participants. L’une des particularités ici est que vous êtes appelé à sauter depuis une falaise dans les Gorges du Tarn.

Le pont de Ponsonnas

Culminant à 103 mètres de haut, le pont de Ponsonnas fait partie des endroits les plus spectaculaires en France pour effectuer du saut à l’élastique. Ce spot est situé en Isère, à côté de Grenoble. Il est particulièrement indiqué pour les personnes qui recherchent une bonne dose d’adrénaline.

Vous avez la possibilité d’y effectuer un saut en tandem. Par ailleurs, l’endroit est entièrement aménagé et sécurisé pour vous permettre de sauter dans de bonnes conditions. Aussi, il est reconnu comme le premier centre de saut à l’élastique en Europe.

Le Pont de la Mariée

Situé dans les Alpes-Maritimes, le pont de la Mariée offre un cadre exceptionnel pour vivre une expérience unique de saut à l’élastique. Il permet aux armateurs de sensations fortes de s’élancer de 80 mètres de hauteur. Il s’agit d’un spot prisé des passionnés de cette activité en raison du cadre magnifique qu’il présente.

Celui-ci est marqué par une verdure et des roches qui se côtoient pour vous garantir un moment sensationnel. Dès que vous vous élancez dans le vide, vous frôlerez les eaux du Var. Ces dernières passent sous le pont de la Mariée en arc.

Le viaduc de Saint Gervais Mont-Blanc

Haut de 65 mètres, le pont Saint-Gervais reste l’un des endroits incontournables en France pour faire du saut à l’élastique. Il offre un cadre idéal pour vivre un spectacle époustouflant. Ressentez des sensations incroyables en sautant dans le vide tout droit vers le torrent du Bonnant.

Par ailleurs, ce pont vous offre une vue splendide sur l’ensemble de la vallée du Bonnant, au pied du Mont-Blanc. Aussi, le lieu bénéficie d’une protection contre les intempéries. De ce fait, il est possible d’y effectuer un saut en période de pluie.

Le viaduc de Coquilleau en Vendée

Le viaduc de Coquilleau est un endroit unique pour effectuer un saut à l’élastique. C’est d’ailleurs un lieu parfait pour les personnes qui souhaitent pratiquer cette activité pour la première fois. Offrez-vous d’exceptionnels moments de frissons en vous élançant du haut des 62 mètres de ce spot.

Il suffit de vous mettre dans les conditions requises et de vous jeter par la suite dans le vide. Vous n’aurez qu’à porter votre baudrier et à attacher vos élastiques. Et c’est parti pour le grand saut. Au viaduc de Coquilleau, vous vivrez une expérience inoubliable.

En somme, la France regorge de merveilleux endroits pour faire du saut à l’élastique. Il vous revient de choisir en fonction des sensations recherchées.

Catégories de l'article :
Loisirs