Quand envoyer un faire-part et pour quelles occasions ?

Quand envoyer un faire-part et pour quelles occasions ?

La vie est faite d’événements plus ou moins importants. Pour les annoncer à vos proches, les faire-part sont un moyen indispensable. Qu’il s’agisse d’un baptême, d’une naissance ou d’un mariage, ces petits papiers informeront la bonne nouvelle. Mais quand les envoyer ? Quelles sont les règles à respecter ? En lisant ces quelques lignes, vous bénéficierez des réponses adéquates. 

Le faire-part de mariage

Pour informer cet événement si spécial qui marquera tous les esprits, vous pouvez transmettre un faire-part CottonBird unique et original. Celui-ci doit être envoyé longtemps à l’avance afin que tous vos convives puissent se libérer pour ce jour tant important pour vous. Cette union doit être un moment magique qui va vous lier à l’être aimé, par conséquent, il est essentiel que ceux que vous aimez soient à vos côtés. En général, il est transmis environ 6 mois avant le jour J. Ainsi, chacun de vos proches aura le temps de se préparer, de s’organiser, d’acheter les tenues adaptées. Les personnes habitant au loin, pourront prévoir un lieu pour dormir ou réserver une chambre d’hôtel. 

A voir aussi : Comment lutter contre la tricherie à l'école ?

Le faire part de naissance

Ce document permet, comme son nom l’indique, d’indiquer la venue de bébé. Ce faire-part doit être transmis assez vite après sa naissance dans l’optique d’informer vos proches dans les plus brefs délais. En général, les parents sont tellement pressés d’informer la naissance de leur enfant, qu’ils ne traînent pas à réaliser cette démarche qui marque une occasion très spéciale. Qui plus est, le faire-part est plus personnel qu’un simple coup de fil ou un sms, surtout pour les gens qui n’habitent pas à proximité de chez vous. Il est recommandé de l’envoyer dans le mois qui suit l’arrivée du petit ange. 

Le faire-part de baptême

Celui-ci s’envoie 3 mois à l’avance, afin de laisser les convives s’organiser, tout comme lors d’un mariage. Grâce à cette annonce, chacun pourra confirmer sa présence ou non. De ce fait, vous pourrez organiser le baptême de votre enfant dans les meilleures conditions. 

A voir aussi : Quel est le top 5 des meilleures poussettes de running ?

Catégories de l'article :
Famille