5 coiffures simples et rapides pour les matins pressés

coiffures simples et rapides

C’est toujours le rush les matins. Il faut se lever, exécuter d’éventuelles tâches, faire sa toilette, prendre son petit déjeuner, le tout en un laps de temps. Cela fait que parfois vous survolez certaines étapes notamment celle de coiffage qui passe à la trappe. Vous vous dites souvent qu’il n’y a pas le temps pourtant, il existe un grand nombre de coiffures rapides à réaliser. Lisez la suite de ce guide pour découvrir le top 5 de ces coiffures.

5 idées de coiffures simples et rapides pour les matins pressés

Les matins, vous n’avez pas envie de perdre du temps à vous coiffer, car de toute façon, vous n’en avez pas. Voici une sélection de coiffures simples et rapides que vous pouvez faire pour vos matins pressés.

A lire en complément : Comment entrer le code radio Clio 3 ?

La torsade rétro

Il s’agit d’une coiffure pratique pour discipliner ses cheveux épais afin de mettre en forme votre chevelure. Avant toute action, tracez une raie latérale et donnez un peu de texture et d’accroche à vos longueurs. Pour cela, utilisez un spray d’eau salée sur vos mèches puis froissez-les à la main.

Ainsi, votre chevelure prend un aspect légèrement décoiffé qui va créer du mouvement dans la coiffure. Prenez ensuite une large mèche de vos longueurs sur le devant du côté de la raie puis torsadez-la sur elle-même. Pour finir, ramenez légèrement votre torsade en arrière et fixez-la à l’aide de quelques épingles plates.

Lire également : Partir en vacances : où garer sa voiture pendant son absence ?

Une demi-attache tressée

C’est une attache charmante qui ne retient qu’une partie de vos cheveux. Elle est idéale pour accessoiriser les longueurs lâchées dès lors que les pointes flirtent avec vos épaules. Très facile à faire, sélectionnez dans un premier temps deux larges mèches au niveau de chaque côté de vos tempes. Faites ensuite une tresse avec chacune d’elle sur toutes leurs longueurs.

Par la suite, croisez les deux tresses épiées à l’arrière de votre tête pour former la demi-attache. N’oubliez pas d’attacher les pointes des tresses avec un élastique afin d’éviter qu’elles se déferrent. Profitez de ces extrémités pour fixer des épingles plates ou fleurs dans votre demi-attache tressée.

Queue de cheval bulle

Cette coiffure rapide et simple est uniquement pour les chevelures très longues. À l’avantage fun, elle est très commode à reproduire. Pour l’arborer, ramenez d’abord vos longueurs en arrière et lissez-les sur le devant. Ensuite vient le moment de les attacher en une queue de cheval haute classique. Avec une mèche de vos cheveux, camouflez l’attache et fixez les pointes avec une épingle plate.

Poursuivez votre chef-d’œuvre en twistant la longueur de la queue avec d’autres élastiques. À quelques centimètres du précédent, placez-les un à un en veillant à les répartir convenablement. Vous devez donner du gonflant à chaque section de cheveux comprise entre deux élastiques.

Le chignon maxi bun

Pour avoir un visage rayonnant avec un chignon XXL, vous n’avez pas besoin d’avoir une chevelure très longue. Un bun en mousse simple en forme de donut est largement suffisant pour créer une illusion des cheveux mi-longs à longs. La coiffure commence par une queue de cheval haute faite plus ou moins au centre de votre crâne.

Ne faites pas une attache trop lâchée ni trop serrée, faites-la le plus simplement possible. Ensuite, mettez en place la base bun en forme de donut et passez vos mèches dans le trou. Répartissez vos cheveux en palmier pour camoufler l’accessoire. Pour finir, fixez vos mèches et leurs pointes avec des épingles à chignon.

Un chignon bas à la va-vite

Le chignon bas à la va-vite est chic et sobre. Il convient aussi bien aux cheveux longs qu’aux mi-longs en quête d’une allure élégante. Pour le réaliser, réunissez vos longueurs en dessous de votre nuque et faites une queue de cheval lâchée. Ensuite, séparez en deux les cheveux situés au-dessus de l’élastique. Le but est de créer un espace dans lequel vous allez pouvoir glisser vos longueurs.

Pour cela, enroulez la queue sur elle-même pour la faire passer dans l’espace créé. Réitérez le même geste jusqu’à enrouler l’ensemble de vos longueurs et former ainsi le chignon. Si vous le souhaitez, vous pouvez fixer les pointes de vos cheveux et les attacher avec quelques épingles plates.

Les autres coiffures simples et rapides pour les matins pressés

coiffures simples et rapides

Comme indiqué plus haut, il existe un grand nombre de coiffures rapides que vous pouvez adopter pour vos matinées pressées. Découvrez ici d’autres accroche-cœurs rapides et simples à faire.

Le chignon plaqué

Si vos cheveux ne sont pas fraîchement nettoyés la veille, cette coiffure est pratique pour un matin pressé. Il s’agit d’une attache chic qui se réalise aisément avec quelques élastiques et un produit coiffant. Notez qu’il est possible de réaliser cette coupe en structurant vos cheveux aussi bien par une raie au milieu qu’une raie sur le côté.

Une fausse queue de cheval

Réservez aux cheveux de petites longueurs, la fausse queue de cheval vous évite d’avoir les cheveux dans les yeux. Elle s’adapte aussi bien aux cheveux carrés qu’aux cheveux longs. La fausse queue de cheval se fait en délimitant une grande section rectangulaire de cheveux à l’avant de ces derniers. Avec cette section, vous faites une queue haute en ramenant vos cheveux en arrière.

Un effet Wet

Si vous n’avez pas envie d’attacher vos cheveux, cet effet mouillé porté avec vos cheveux en arrière est une excellente alternative. Pour cette coiffure qui met votre visage en valeur, la longueur et la texture de vos cheveux importent peu. Pour le faire, vous aurez besoin de coiffer vos cheveux en arrière et répartissez le gel d’une noix chauffée sur eux.

Catégories de l'article :
Auto