C’est quoi une chemise oversize ?

Les chemises oversize sont devenues très tendance en été 2021 et elles le sont toujours. Cette catégorie de vêtement, pas encore bien répandue, est la nouveauté qu’il faut absolument dans votre garde-robe. Si les chemises oversize vous sont encore totalement inconnues, cet article vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin pour votre plus grand bien.

Une chemise « over size » comme son nom le dit !

En anglais le mot « over size » veut dire tout simplement surdimensionné. Le principe de faire les vêtements avec une taille plus large et plus longue que la normale n’est pas du tout nouveau. Cette mode existait déjà pour les pantalons, les sweats, les manteaux et beaucoup d’autres accessoires vestimentaires.

A découvrir également : Puis-je toucher le RSA si je vis chez mes parents ?

Cette mode s’est donc juste étendue à un style de vêtements plus conventionnel. Depuis toujours, la chemise est le haut de base pour constituer un ensemble avec pantalon dans le style old school. Eh oui !

Les chemises over size, sont donc conçues avec une taille très grande. Un oversize fait généralement au moins deux tailles au-dessus de la taille de celui qui le porte. Pourtant, la chemise oversize garde une forme élégante et reste tout aussi confortable à porter.

Lire également : Qui est le tueur en série Charles Sobhraj, dit "Le Serpent" ?

Elle existe en plusieurs styles et en divers coloris. Parmi les styles les plus connus, il y a notamment les chemises oversize en robe pour les femmes, les chemises over size vintages sur jean carotte (pour hommes et pour femme).

Les chemises oversize, une mode pour tous ?

Les chemises oversize sont très en vogue. Elles sont portées de mille manières et toujours avec une certaine classe. En réalité, les chemises oversize sont conçues pour les personnes grandes et minces. Pour ne pas faire de fautes vestimentaires, il faut connaître les caractéristiques de l’habillement en XXL.

Tout d’abord, l’oversize ne va pas aux personnes courtes. Vous comprenez donc qu’il est plus adapté aux personnes de taille moyenne et plus encore. Par ailleurs, pour les personnes ayant un poids supérieur à la moyenne, les chemises oversize doivent être faites de matières épaisses comme la laine ou le velours.

Pour porter les chemises oversize et entrer dans la tendance, les experts affirment qu’il est nécessaire de faire un contraste de taille entre le haut et le bas. En effet, une chemise oversize bien portée doit constituer un ensemble avec un bas slim : c’est-à-dire de taille réduite ou juste de corps. C’est le principe de la contrebalance dans le style oversize.

Catégories de l'article :
Actu