Comment choisir une queue de billard ?

Comment choisir une queue de billard ?

Pour choisir la queue de votre billard, il faut tenir compte du jeu que vous allez pratiquer. Dans la pratique, vous pouvez jouer à un jeu parmi les quatre qui existent. Vous pouvez donc jouer au billard français, américain, 8 pool ou snooker. Dans cet article, nous vous présentons toutes les astuces nécessaires pour choisir une queue de billard adaptée.

Choisir en fonction du jeu pratiqué

Si vous êtes un adepte du 8pool, pour choisir votre queue de billard, il faut tenir compte de sa matière de fabrication. Il faut aussi tenir compte de son embout. Ici, il faut prendre des queues de billard avec des embouts de 8 et 9 mm. Dans le 8 pool, vous devez également choisir entre une jonction ½ et une jonction ¾. Les queues avec des jonctions de ½ sont de nouvelles générations, malgré cela, nombreux sont les joueurs qui préfèrent des jonctions de ¾ car elles sont souples. Pour une queue de snooker, le seul critère de choix réside sur le diamètre de l’embout. Ce dernier se situe entre 9 et 10 mm. Comme pour la queue de billard du 8 pool, pour choisir une queue de billard français, examinez son matériau de fabrication, choisissez la bonne taille, le bon poids et le type de jonction tout comme pour choisir la queue du billard américain. Dans l’optique d’avoir un avis professionnel, cliquez ici pour faire le bon choix.

A lire aussi : Astuces pour faire du pop-corn

Les caractéristiques de votre queue de billard

Votre queue de billard doit avoir la bonne longueur. Les tailles sont normées, 145 cm pour les 8 pool, 140 cm pour le billard français et 147 cm pour le billard américain. Si vous souhaitez passer une soirée en famille en tant que débutant, vous trouverez dans les commerces, les queues de billard droites et de petite taille. Prenez le temps de les examiner.

Lire également : Quels sont les critères de choix d'un maillot de vélo ?

Catégories de l'article :
Loisirs