close

Quelles sont les pièces à fournir pour faire un passeport au Bénin ?

De nouveaux documents sont maintenant requis pour établir et renouveler les passeports. Les nouveaux documents exigés par la Direction de l’émigration et de l’immigration tiennent compte des documents délivrés par l’ANIP.

Pour créer ou renouveler un passeport biométrique ordinaire au Bénin, vous devez maintenant présenter un total de sept (07) documents au Bénin, selon que vous êtes adulte, mineur ou naturalisé Bénin. Les sept parties concernées (07) sont les suivantes :

A découvrir également : Combien de fois tirer sur une cigarette électronique ?

1- Une (01) copie du certificat de naissance sécuritaire délivré par l’ANIP ;2- une (01) copie du certificat d’identification personnelle (CIP) délivré par l’ANIP ;3- équipage ; 4- Une photo d’identité de fond blanc (format PP normes OACI) ; 5- Dossier frais 30 000 FRS CFA Cas de mineurs : 6 – Autorisation parentale signée par un géniteurs ou un tuteur légal .

Cas du Bénin naturalisé :

A lire aussi : Où trouver le résultat net sur un bilan ?

7- A (01) Certificat de nationalité selon son statut.

Il convient de noter qu’un nouveau système numérique de mise en place et de remplacement des passeports sera mis en place dans un proche avenir. Le programme, connu sous le nom d’ePasssport, vise à moderniser les services responsables de la délivrance des documents de voyage afin de faciliter l’application et la préparation de leurs passeports pour les utilisateurs.