5 Mai

Comment fidéliser les clients de son site Magento ?

Vous venez de mettre en ligne votre site e-commerce et vous voulez maintenant passer au développement de votre activité ? Après avoir consacré tout votre temps et utiliser beaucoup d’argent pour acquérir de nouveaux clients, il est important de faire le nécessaire pour les garder. Pour cela, la fidélisation clients joue un rôle essentiel dans cette démarche.

Plusieurs entreprises utilisent cette stratégie depuis plusieurs années pour garder leurs clients, car elle est moins onéreuse et plus facile. Découvrez ici plusieurs techniques pour fidéliser les clients de votre site Magento comme ce module Magento pour le parrainage.

Utilisez les réseaux sociaux pour rester en contact avec vos clients

Si vous possédez un site e-commerce Magento, vous devez savoir que les réseaux sociaux représentent un moyen efficace de fidélisation à ne pas négliger. Il faut noter que de nos jours environ 2 milliards de personnes ont un compte sur Facebook. En effet, il se peut que vos clients se retrouvent sur ce réseau social. Pour conserver une bonne proximité avec les clients de votre boutique en ligne Magento, n’hésitez pas à prendre en compte les réseaux sociaux.

Une analyse du SNCD (Syndicat National des Communications Directes) révèle qu’environ 83 % des acheteurs en ligne se rendent sur les réseaux sociaux pour partager leur avis sur des produits ou pour avoir des conseils. Au même moment, près de 70 % des internautes estiment que les entreprises ne les écoutent pas.

Pour éviter que cela, vous pouvez utiliser plusieurs alternatives efficaces. N’hésitez surtout pas à partager les offres récentes de votre site Magento afin de faire votre promotion. Vous pouvez également demander des avis sur les produits que vous proposez. Interagir avec les clients est la clé d’une bonne stratégie de fidélisation sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à faire des sondages ou à créer des jeux. Cela vous aidera à rester en contact direct avec vos clients. Afin de rediriger vos clients sur votre boutique en ligne Magento, vous pouvez insérer des liens dans vos posts.

Rappelez à vos clients que vous pensez à eux avec la Newsletter

Lorsque vous utilisez une stratégie de fidélisation clients, n’oubliez pas que la Newsletter est un outil indispensable. Cet outil vous aide en effet à faire comprendre à vos clients que vous ne les avez pas oubliés et que vous pensez toujours à eux. Pour cela, vous devez bien présenter votre newsletter, qu’il s’agisse du fond ou de la forme. C’est également l’occasion pour les informer des nouveaux produits et services disponibles sur votre site Magento.

Optez pour le parrainage clients pour encourager vos clients fidèles

Les clients fidèles ont tendance à parler de votre site et de vos différents produits dans leur entourage. Il est donc important de les encourager à continuer de la sorte en les récompensant. Il s’agit là du principe du parrainage clients. En effet, vous pouvez utiliser un système automatisé de récompenses ou d’offres de bienvenue pour transformer les proches de vos clients en clients. Le parrainage clients est une technique efficace, rapide et simple à installer sur votre site Magento.

Vous avez même la possibilité d’installer directement un plug-in de parrainage sur votre site afin de faciliter la tâche à vos internautes voulant connaître le programme.

La mise en place de toutes ces différentes stratégies vous permet d’assurer une meilleure activité sur votre site Magento et d’optimiser vos résultats.