Comment investir son argent dans un patrimoine immobilier ?

Comment investir son argent dans un patrimoine immobilier ?

Investir dans l’immobilier n’est pas si compliqué. Il vous faut entrer en contact avec des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Le rôle de ces sociétés est de faire la collecte de l’ensemble des loyers d’un patrimoine immobilier et de rétribuer chaque investisseur en fonction de ses parts. Un bien immobilier en location peut par exemple abriter, des particuliers, des commerces ou encore des bureaux.

Comment investir son argent avec les SCPI ?

Il existe diverses solutions pour le faire. Les SCPI sont généralement ouvertes à toutes les bourses. Retrouvez plus d’infos ici.  Vous pouvez déposer le montant de votre investissement directement auprès de la SCPI de votre choix. Néanmoins, si vous ne disposez pas d’assez de fonds, il vous est possible de souscrire un emprunt. Vos taux d’intérêt peuvent tout de même être retranchés dans leur totalité afin de pouvoir rapidement effectuer le remboursement. Si vous avez des impôts élevés et vous voulez un moyen qui peut vous faciliter la tâche, vous pouvez investir dans les SCPI. L’argent investi dans les SCPI est exclu de la base de l’impôt sur la fortune immobilière.

Lire également : Comment retrouver un acte notarié immobilier ?

Voici un exemple pour vous permettre de comprendre comment se passe le retour sur investissement avec une SCPI. Estimons que votre gain annuel s’élève précisément à 60 000 euros, vous décidez alors d’investir la moitié de votre gain annuel. Ce qui fait 30 000 euros. Investir dans l’immobilier est l’un des meilleurs placements qui soit si vous en avez les moyens. Toutefois, il serait plus judicieux de se faire accompagner par un professionnel en la matière.

A lire aussi : Comment devenir propriétaire de la maison de mon conjoint ?

Catégories de l'article :
Immo