close

Comment prendre un rendez-vous avec un gynécologue ?

Prendre un rendez-vous avec un gynécologue

Il va vous accompagner dans les étapes clés comme la puberté, la contraception, la grossesse, la ménopause, le dépistage des cancers, autant de bonnes raisons pour choisir un gynécologue pour assurer le suivi. Grâce à Internet, il est possible de prendre un RDV avec un gynéco en quelques clics seulement.

Se sentir en confiance est important

Le gynécologue est le médecin de nos petits et grands maux féminins. Malgré les réseaux sociaux, les livres à notre disposition, il est parfois plus facile de poser des questions directement à un gynécologue. C’est l’interlocuteur idéal pour traiter tous les problèmes féminins, mais c’est aussi un spécialiste de la prévention et du dépistage. On peut aller voir un gynécologue pour différentes affections, des seins, de l’utérus, pour la prescription d’une contraception, pour le suivi d’une grossesse, lors de la ménopause. Il est le spécialiste privilégié lors de chaque étape de la vie d’une femme. Vous pouvez prendre rendez-vous avec le gynécologue de votre choix.

A lire aussi : Pourquoi consulter un annuaire pour vapoteurs ?

Pourquoi consulter un gynécologue ?

Il faut au moins une fois par an prendre rendez-vous avec son gynécologue et cela même si l’on n’a aucune pathologie particulière. En fonction de votre âge et de vos antécédents, il pourra vous prescrire un frottis, une mammographie. La consultation de base dure entre vingt et trente minutes. Si vous n’avez pas de gynécologue attitré et que vous en cherchez un, vous pouvez via Internet trouver le spécialiste le plus apte à vous recevoir. Certains sites vous proposent la liste de tous les professionnels présents dans votre région, à vous de choisir celui qui saura répondre le mieux à vos attentes.

A voir aussi : Comment prendre soin de son corps avec des produits naturels ?