Comment regarder la Ligue 1 sans Telefoot ?

Cette année, la Ligue 1 nous réserve de nombreuses surprises. En effet, il n’y a jamais eu autant de stars dans le championnat de France et des buts, le spectacle et le beau jeu seront plus que jamais au rendez-vous au quotidien.

D’ailleurs, en dehors de la première League anglaise, la Ligue 1 est le championnat européen le plus intéressant pour les amateurs de foot. Vous vous demandez comment suivre les rencontres sans téléfoot ? Alors voici quelques alternatives très pratiques.

A découvrir également : Channel stream : le site officiel en 2022

Amazon

Pour la période 2021-2024, après la défaillance de Mediapro et de la chaine Telefoot, les droits de diffusion de la Ligue 1 sont en possession d’Amazon. Pour y parvenir, ce dernier devra payer 259 millions par saison.

De manière concrète, Amazon a effectué le rachat des différents lots qui étaient auparavant détenus par le groupe sino-espagnol. Ce qui veut dire que chaque journée, 8 matchs seront diffusés sur Amazon Prime Video, soit 304 matchs au total.

A lire également : Thibault Geoffray : connexion au programme 90DayLC

De manière plus précise, Amazon possède les 10 plus grands chocs de cette saison, du 3e choix pendant les 28 autres journées et du 2e et 5e à chaque journée. Le géant a aussi à sa disposition les droits pour les trois multiplex à savoir 19e, 37e et 38e journée ainsi que le trophée des Champions. En outre, Amazon a les droits des magazines du dimanche qui retracent les moments forts du week-end. En gros, il a la part du lion des droits de diffusion de la Ligue 1.

Si vous souhaitez suivre la ligue 1 avec Amazon durant les trois prochaines saisons, vous devrez prendre un abonnement au Pass Ligue 1. Le tarif est estimé à 12,99 euros. Il s’agit d’un tout nouveau service sans engagement pour tous ceux qui ont un abonnement à Amazon Prime Video. Le programme est facturé à 5,99 euros par mois ou 49 euros par an.

Si vous voulez donc accéder au Pass Ligue A avec Amazon Prime Video, il faudra débourser 19 euros par mois. Pour précision, Prime Video accueille beaucoup de transfuges de l’ancienne chaîne Téléfoot : Julien Brun, Thibault le Rol, Marina Lorenzo, et même Thierry Henry.

Suivre la ligue sur Canal+

Les deux matchs restants seront diffusés sur les chaînes Canal, c’est-à-dire Canal+ Décalé ou encore Canal) + Sport. Si vous souhaitez alors suivre les deux rencontres, vous devrez vous abonner à Canal+. Il n’y a que le groupe de la chaîne cryptée qui propose différentes offres.

En effet, vous avez la possibilité de cumuler Canal+ avec d’autres packs aux contenus différents. Pour rappel, Canal+ est accessible au niveau des box de Orange, Free, SFR et Bouygues.

En ce qui concerne les deux rencontres de chaque journée, Canal+ possède la meilleure affiche de chaque journée lors de 28 des 38 journées ainsi que le 3e choix durant les 10 autres journées. Enfin, le groupe de la chaine cryptée a aussi le 4e choix à chaque journée.

À propos du programme de la Ligue 1

Pour cette saison et les deux prochaines saisons, huit matchs de Ligue sont diffusés sur Amazon Prime Video Ligue 1. Les deux autres seront diffusés sur Canal +.

Notez que la chaine Prime Vidéo Ligue 1 diffuse également trois multiplex de la saison comme nous l’avons dit plus haut : 19e, 37e et 38e journée. S’il est difficile de connaitre les heures de diffusion des rencontres et les chaînes concernées, ce qui est sûr, c’est que les 10 plus belles affiches seront sur Amazon Prime Video.

  • Paris Saint-Germain/Olympique Lyonnais (journée 6)
  • AS Saint-Etienne/Olympique Lyonnais (journée 9)
  • Olympique de Marseille/Paris Saint-Germain (journée 11)
  • Olympique Lyonnais/Olympique de Marseille (journée 14)
  • Paris Saint-Germain/AS Monaco (journée 18)
  • Olympique Lyonnais/Paris Saint-Germain (journée 20)
  • LOSC Lille/Paris Saint-Germain (journée 23)
  • Olympique de Marseille/OGC Nice (journée 29)
  • Paris Saint-Germain/Olympique de Marseille (journée 32)
  • Olympique de Marseille/Olympique Lyonnais (journée 35)

Enfin, pour la Ligue 2, Amazon possède 80% des droits de diffusion, soit 8 rencontres. Toutefois, il a signé un contrat avec la chaîne l’Equipe. De même, depuis le 24 juillet 2021, l’ensemble des multiplex L2 des samedis (19h) sont diffusés sur l’Equipe TV, pour toute la saison 2011/2022. Toutes les informations que vous trouverez dans cet article vous aideront à avoir les chaînes de sport de votre choix.

Catégories de l'article :
Tech