Comment résilier un forfait mobile free ?

Quelle est la procédure pour résilier son forfait mobile Free ? Une question que certains utilisateurs posent généralement. En effet, pour résilier son forfait mobile Free, il existe plusieurs manières et cela dépend du cas. Vous pouvez par exemple adresser un simple courriel de résiliation. Dans cet article, nous vous donnons plus d’informations sur comment résilier votre forfait mobile Free.

Processus de résiliation d’un forfait mobile Free

La souscription à un forfait mobile Free peut à tout moment être subordonnée d’une résiliation. Vous pouvez donc mettre fin à votre forfait mobile Free si l’envie vous prend. Bref vous pouvez avoir plusieurs raisons de le faire.

A lire aussi : C'est quoi Ryzen 5 ?

Si vous souhaitez résilier votre forfait sans opter pour un autre opérateur ou sans conserver le numéro qui vous a été octroyé initialement, alors vous devez suivre les trois étapes suivantes.

Premièrement, vous devez contacter Free Mobile. Utilisez le numéro de son service client. Il s’agit du 32 44.

A voir aussi : Channel stream : le site officiel en 2022

Deuxièmement vous devez envoyer un courriel au service ou département de résiliation de Free Mobile tout en accusant réception. Notez que lors de l’appel une adresse vous sera communiquée. C’est sur cette adresse vous devez envoyer le courriel.

Dans la troisième étape, vous recevrez un message qui vous notifiera la validation de la demande de résiliation de votre forfait mobile Free. Outre la confirmation, vous aurez un code qui vous servira à stopper la résiliation. Mais ce code est valable jusqu’à une certaine date (date butoir).

Notez qu’il existe une durée de 10 jours comme préavis de résiliation. Envoyez donc votre demande de résiliation le plus tôt possible.

Comment résilier le forfait mobile auquel vous venez de souscrire ?

Il peut arriver que vous changer immédiatement d’avis juste après avoir souscrit au forfait mobile Free et que l’envie de vous résilier vienne. Dans ce cas, vous disposez de 14 jours à compter du jour de la souscription comme délai de rétractation légal.

Passez ce délai vous serez obligé de passer par la procédure ci-dessus. Néanmoins, sachez que vous aurez à payer la facture de votre consommation, aussi moindre quelle puisse être.

Procédure de résiliation tout en gardant son numéro

En effet, l’on peut décider de changer d’opérateur tout en maintenant son numéro. On parle de portabilité de numéro. Ici deux opérations s’effectuent. L’opérateur s’occupe de la résiliation du forfait et vous-même, vous vous occupez de la portabilité de votre numéro.

Appelez donc le 31 79 et réclamez votre RIO. Il s’agit d’un identifiant composé de 12 chiffres. L’alternative est de se rendre sur le site de Free. Respectez toutes les instructions et rendez-vous dans <<Mes informations>>. Le code RIO y sera.

Résiliation d’un forfait mobile Free avec location de téléphone

Free à la réputation de louer des téléphones à leurs clients lorsque ceux-ci viennent souscrire aux forfaits mobiles. Cette location est souvent valable de 12 à 24 mois. Si vous êtes dans ce cas, et voulez résilier votre forfait alors sachez qu’il existe une condition.

La résiliation du forfait mobile Free se réalise facilement mais le contrat de location de l’appareil continu. Aussi sachez que le loyer de location du téléphone augmentera de 5€ jusqu’à à la fin du contrat de location. Voilà donc la condition.

Catégories de l'article :
Tech