Le Groupe GBH et Stéphane Gayot mettent un point d’honneur à favoriser l’employabilité des jeunes et la production locale

Le Groupe GBH et Stéphane Gayot mettent un point d'honneur à favoriser l'employabilité des jeunes et la production locale

Certains directeurs ne sont que de simples directeurs. D’autres, en revanche, mettent tout en œuvre pour développer leur entreprise, et ce, même à l’international, et font en sorte de se rendre utiles et “humains”. On peut dire que c’est le cas de Stéphane Hayot, directeur général de GBH, un groupe bien connu de tous, pour ses différentes activités. 

Un Groupe dont la renommée n’est plus à faire

En effet, GBH exerce ses activités aux Antilles, à la Réunion, en Guyane, en République Dominicaine, en Nouvelle-Calédonie, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Maroc, en Algérie et en Chine. Cette société s’articule autour de trois grands pôles : la grande distribution, l’automobile et les activités industrielles. Elle travaille en collaboration avec de grandes enseignes telles que Renault, Michelin, Danone, Carrefour, Decathlon et Mr Bricolage. GBH a pris une telle ampleur, qu’il a été impossible pour Stéphane Gayot de ne pas en faire profiter les autres, notamment la population des Antilles et de Guyane. En effet, il a créé la Fondation UAG-GBH “Agir ensemble pour la formation et l’emploi”, qui permet de rapprocher le monde de l’université et celui de l’entreprise. Cela permet de promouvoir l’insertion professionnelle des étudiants. 

A voir aussi : Quels sont les avantages du CDI intérimaire ?

Favoriser la production locale et l’employabilité des futurs talents

En tant que Directeur Général, il s’engage à optimiser l’employabilité de ses collaborateurs et des futurs collaborateurs de son entreprise. Il veille également à développer au mieux, de vraies collaborations avec la production locale dans les régions où GBH est implanté. Ainsi, il accompagne les filières d’élevage et de production, tout en mettant en avant, le savoir-faire des producteurs locaux.

Des jeunes récompensés 

Malgré un emploi du temps chargé, Stéphane Hayot veille sur la formation des jeunes. Effectivement, l’IAE et GBH ont récompensé les premiers diplômés de la Licence des managers de rayons de l’île grâce à un programme lancé en 2021. L’entreprise a remis aussi, 8 bourses aux étudiants du Lycée Bellepierre à La Réunion.

A lire aussi : Pilotez et structurez avec succès votre activité d'import-export grâce à un logiciel de gestion

Catégories de l'article :
Business