MAÎTRE HENRI VIGUIER : Avocat pour votre divorce en France

Se siégeant à Marseille, le cabinet de Maître Viguier se spécialise en divorce puis traite de milliers de dossiers dans le domaine. À cet effet, il faut dire que vous épouserez de nombreux atouts avec ce cabinet. Entre autres, il y a la facilité de procédure, la rapidité, les coûts modérés, les aides juridictionnelles acceptées, une bonne écoute ainsi que la proximité. Par ailleurs, au travers de cet article, découvrez amples informations sur les divers types de divorces dans lesquels intervient Maître Henri Viguier !

MAÎTRE HENRI VIGUIER : le divorce contentieux

En France, les cas des divorces contentieux sont irréguliers. Généralement assez coûteux et long, il ne représente pas la première alternative que retiennent les couples. Néanmoins, ce sont les motifs du divorce qui obligent un des époux à abdiquer au divorce à l’amiable. D’ailleurs, consultez ce lien pour prendre connaissance des motivations de ce type de divorce.

A lire aussi : Quel cadeau à 60 ans ?

Pour définir les éventuelles prestations compensatrices, les données factuelles (les écarts de revenus entre le couple) seront prises en compte dans les faits. Motif pour lequel bon nombre de personnes emploie cette alternative de divorce. Et ce, malgré sa longueur puis son coût.

Alors, il y aura dans un premier temps, la rencontre avocat et époux demandeur. Après la requête en divorce, il y aura une audience de conciliation devant le juge. Au cas où le juge prononcerait une ordonnance de non-conciliation, il y aura assignation du conjoint au divorce.

A voir aussi : Organiser un mariage en Bretagne : les bonnes adresses

Suite à votre audience, aura lieu un jugement de divorce. Après les éventuels appels, vous serez en phase de liquidation et partage du régime matrimonial.

MAÎTRE HENRI VIGUIER : le divorce à l’amiable

Au contraire, de nombreuses personnes optent pour le divorce à l’amiable. En réalité, ce type de divorce correspond à une commune décision des époux de se séparer. Autrement dit, ces ex-époux approuvent la rupture. Non seulement ceci, ils acceptent également les éventuelles conséquences en matière de la séparation des biens et autour de la question des enfants.

Depuis 2027, tous les époux reçoivent une assistance des avocats spécialisés dans ce domaine. Ainsi, Maître Viguier vous suggéra un de ses confrères. Retenez bien que ces points rendent ce divorce avec mutuel consentement un divorce moins coûteux. Prévoyez au maximum 950 € pour un tel divorce.

Mis à part ceci, nous pouvons aussi dire que ce divorce se réalise rapidement. En moyenne, le délai entre le début du processus et la ratification de la convention est de 31 jours. En outre, ce divorce ne possède pas un délai de carence. Après la rencontre avec votre avocat, il y a établissement de la convention du divorce. Après envoie et signature du projet de convention de divorce, il y a la transmission de la convention du divorce au notaire pour enregistrement.

Catégories de l'article :
Famille