close

Quelles sont les raisons qui motivent l’usage des bas ?

Quelles sont les raisons qui motivent l’usage des bas ?

Considérés comme accessoires de modes dans la majorité des cas, les bas sont des incontournables dont ne peut se passer dans sa garde-robe. Découvrez les diverses raisons qui motivent les femmes à en porter toutes les saisons de l’année. 

Lutte contre le froid

À partir d’une certaine température, les bas sont des sous-vêtements adéquats pour lutter efficacement contre la fraîcheur. Dans ces cas, il est clair que les matières de fabrication ne sont pas des filets, mais plutôt des tissus épais. 

A lire en complément : Quelle couleur sous un pantalon blanc ?

Cliquez ici pour en acheter, vous en trouverez pour toutes les tailles, petits et adultes. 

Compléter certains vêtements

On peut aussi porter les bas pour compléter son style vestimentaire. Notons qu’il s’agit en grande majorité des robes courtes, mini-jupe, short et bien d’autres tenues de tailles très courtes. Pour ces occasions, les bas en filet ou en matière fine sont les mieux sollicités.

A lire aussi : Quand porter un chapeau en feutre ?

Sur prescription médicale

Aussi curieux que cela puisse paraître, les bas peuvent être prescrits par des professionnels de la santé pour guérir et prévenir certaines affections nerveuses. Selon les spécialistes, la compression qu’exerce les bas de contention sur les cuisses et les jambes peuvent être bénéfiques pour réduire les risques d’entassement de sang dans les veines. 

Pour des fins séduisantes

En dehors de tous les autres aspects, il est important de notifier que les bas peuvent être utilisés comme armes de séduction par les femmes. Cette solution est souvent adoptée par les femmes qui considèrent que les portes-jarretelles sont trop exhibitionnistes ou ne s’y sentent pas à l’aise forcément. 

Pour finir, rappelons l’aspect financier qui est un avantage considérable. Les bas coûtent moins cher que les collants.