close

Quels sont les principaux éléments qui déterminent le prix d’un musicien pour un événement ?

Groupe de jeunes musiciens sur scène

Vous souhaitez inclure un groupe de musique en live à votre prochain événement, mais vous ne savez pas quel budget prévoir ? Il est en effet difficile d’évaluer rapidement le budget que vous devez allouer à la musique pour votre événement puisque le prix d’un musicien est déterminé par plusieurs critères et peut être très différent d’un professionnel à l’autre. En effet, selon la durée de votre événement, le groupe que vous allez choisir ou encore le matériel nécessaire, le tarif sera très différent. Pour vous faire une idée du budget que vous devez prévoir pour votre prochain mariage ou séminaire, nous vous présentons les principaux éléments qui détermineront le prix d’un musicien pour votre événement.

Un prix en fonction du groupe de musique que vous choisissez

Premier élément essentiel et déterminant dans le prix de la musique de votre événement : le ou les artistes que vous allez choisir. En effet, si vous choisissez un musicien en solo ou un groupe avec plusieurs artistes, votre budget sera forcément différent. Plus vous aurez de musiciens à rémunérer, plus le prix proposé par le groupe pour votre soirée sera important.
De même, si vous choisissez un groupe de musique avec une certaine notoriété, il vous demandera forcément un cachet plus élevé qu’un groupe débutant. Si vous avez du budget pour votre événement et que vous souhaitez de la musique tendance, nous vous conseillons d’ailleurs d’aller découvrir les dernières nouveautés musicales sur Janis Media. Vous pourrez alors vous informer plus en détail et obtenir concrètement, ou sur devis, les prix d’un groupe de musique pour votre événement.

A lire également : Top 2 des meilleurs albums de Florent Pagny

Un tarif en fonction de la durée de votre événement

Autre élément essentiel à prendre en compte : la durée de votre événement. Plus la durée de votre évènement sera importante, plus le tarif de la prestation sera élevé. Pour établir votre budget, vous devez donc définir un temps donné pour le concert de votre soirée ou de votre séminaire professionnel.

Un tarif en fonction du matériel nécessaire

Enfin, le matériel nécessaire aux musiciens aura également un impact sur le prix. Par exemple, un DJ qui a besoin d’une platine complète pour mettre l’ambiance dans votre soirée, vous proposera forcément un tarif plus élevé qu’un musicien en solo qui joue sur le piano de votre salle de réception.

A voir aussi : Dinard : pourquoi choisir cette destination pour vos vacances en Bretagne ?

Et vous, avez-vous prévu un budget pour inclure un musicien ou un groupe de musique pour votre prochain événement ?