Comment attacher 2 colliers ensemble ?

Vous avez été déjà confronté à attacher deux colliers ensemble ? Ou vous cela vous plait et vous envisagez de l’adopter comme nouveau style ? Dans l’un ou l’autre des cas, sachez que vous avez fait un meilleur choix. Porter plusieurs colliers de styles variés à la fois est aujourd’hui très tendance. Cette pratique vous met en valeur et vous différencie des autres. C’est si beau et si agréable lorsque les deux colliers sont attachés ensemble ! Cependant, derrière cela se cache tout un travail préliminaire qu’il faut nécessairement réussir au risque de voir les colliers s’emmêler. Alors, comment attacher 2 colliers ensemble ? Découvrons ici quelques astuces pour y arriver.

Choisir des colliers de différentes longueurs

Beaucoup l’ignorent très souvent ! Or, c’est la première étape à respecter pour attacher 2 colliers ensemble. Vous devez veiller à la longueur des colliers que vous désirez mettre à votre cou.  Alors, pour y arriver, il est obligatoirement d’opter pour des colliers de différentes tailles. Ainsi, il y a de faibles chances qu’ils s’emmêlent.

A lire en complément : Où acheter un bon outillage pour la construction ?

Pour ce faire, vous devez choisir des colliers de différents styles. Ces derniers ne se déclinent pas sous la même taille. Il s’agit en effet des colliers ras du cou avec une longueur de 38 cm. On a aussi les colliers choker qui mesurent 40 cm. Les colliers princesse et le sautoir ont une longueur respective de 45 cm et 55 cm. On a enfin le collier opéra qui a une longueur comprise entre 65 et 70 cm puis le collier long avec 90 cm.

Vu la différence de leur taille, ces types de colliers pourront faire l’affaire. Il vous suffit alors de choisir deux d’entre eux et les assembler. Vous pouvez par exemple attaquer le collier ras du cou et l’accompagner du collier princesse. Imaginez un peu l’effet !

Lire également : Quelle couleur pour cet hiver ?

Choisir des colliers de masses différentes

Pour réussir à maintenir vos 2 colliers à votre cou, vous devez faire en sorte qu’ils soient en équilibre. Ainsi, on pourrait mieux distinguer le collier moins long de l’autre, ce qui pourrait faire bonne impression. Pour y arriver, il est nécessaire de choisir des colliers de masses différentes. Regardez dans la glace, vous constaterez aisément que les 2 colliers sont mieux séparés. À cet effet, il est recommandé d’opter pour des pendentifs avec des pierres ayant un poids conséquent.

Envisager des colliers de matériaux différents

Toujours pour garder l’espace entre les deux colliers, il faudra envisager des colliers de différents matériaux. C’est un aspect important à ne pas négliger. Varier les matières de vos bijoux vous permettra de limiter les risques d’emmêlement de ces derniers.

En effet, il existe des matières naturelles vers lesquelles vous pouvez porter votre choix. On distingue le bois, les perles, le métal, la nacre et les pierres fines. Pour un style décontracté, faites une association de collier en cuir en en métallique.

Cependant, si vous recherchez des colliers rigides, optez donc pour les colliers torques et les colliers tour de cou. Lors de l’achat, il est d’ailleurs préférable de choisir des colliers conçus pour ne pas s’emmêler. Il s’agit par exemple des colliers assez gras. Ils sont plus adaptés que les colliers plus fins.

Quoi qu’il en soit, veillez à ce que les deux colliers à attacher soient de longueur et de matière différentes. Ils ne pourront pas s’emmêler. Le mieux, c’est de prévoir une tenue avec décolleté en V. C’est le style idéal pour exhiber votre silhouette et par ricochet vos bijoux.

Veiller à l’ordre des colliers puis faire l’attachement

L’autre règle à suivre pour mieux attacher 2 colliers ensemble est l’ordre des colliers. Très souvent, on a tendance à mettre premièrement le collier le plus court, ce qui n’est pas trop conseillé. Ce qu’il faut faire, c’est de commencer par les colliers les plus fins et achever par les plus épais. Ainsi, pas de risque d’emmêlement.

Après avoir respecté toutes ces exigences, vous pouvez enfin attacher vos 2 colliers. Là encore, il faudra faire attention. Pour réussir cette étape, vous devez passer le fermoir du premier collier à mettre dans les maillons du second collier. Ils seront ainsi liés ensemble et ne pourront pas de déplacer ou s’emmêler. Toutefois, vous pouvez opter pour des fermoirs multirangs si d’occasion, vous désirez attacher 2 à 4 colliers.

Catégories de l'article :
Mode