Comment savoir dans quelle fourrière se trouve ma voiture ?

Comment savoir dans quelle fourrière se trouve ma voiture ?

Lorsqu’une voiture enfreint le code de la route elle peut être placée en fourrière en fonction de la gravité de l’infraction. Généralement en cas de mauvais stationnement prolongé, les voitures sont immédiatement enlevées par les services municipaux de fourrière. Mais comment donc localiser sa voiture emportée par les services de fourrières ? Nous répondons à vos préoccupations.

Comment localiser sa voiture en fourrière ?

Vous pouvez commencer par effectuer des recherches en ligne sur le site de la fourrière en saisissant correctement votre numéro d’immatriculation. Par cette opération vous pourrez savoir la localisation de votre véhicule. Vous saurez également s’il a déjà été mis en fourrière ou s’il est encore en cours d’enlèvement. Si votre véhicule n’a pas été immatriculé en France, la recherche pourrait être fastidieuse. Il sera alors important de demander conseil au service de police de la zone. Pour plus d’idées, découvrez ces astuces et conseils. Lorsque votre voiture est finalement localisée dans une fourrière par les services, ils vous donneront la raison de sa mise en fourrière ainsi que les démarches pour rentrer en possession de celle-ci. 

A découvrir également : Quelques conseils pour se remettre au sport après les fêtes

Mais dans tous les cas, vous êtes toujours appelé à fournir un certain nombre de documents. Les plus demandés sont le permis de conduire valide, l’attestation d’assurance et le certificat d’immatriculation. Sur le plan financier des frais s’appliqueront en fonction de la catégorie de votre véhicule et la durée de la détention en fourrière. C’est aussi pour ce dernier détail qu’il est important de se dépêcher à rentrer en possession de son véhicule. Il pourrait également s’ensuivre une mise en vente ou une destruction de votre bien.

Se servir de la carte des préfourrières et fourrières

Elle sert à obtenir les coordonnées des différentes fourrières. Votre carte vous aidera à localiser la fourrière où se trouve votre voiture en fonction du jour d’enlèvement et des plages horaires attribuées aux services de fourrière.

Lire également : Comment avoir un permis moto à Mérignac ?

Catégories de l'article :
Auto