Zone-Téléchargement change à nouveau d’adresse, voici la nouvelle

Zone-Téléchargement a récemment changé d’adresse en raison de ses problèmes juridiques, mais aussi de nombreux clones qui profitent de sa popularité pour arnaquer les internautes. Ce n’est pas nouveau, sachant que le site a déjà changé son adresse une dizaine de fois depuis sa création pour échapper à la loi et aux clones. Cependant, une nouvelle qui a bouleversé les addicts est tombée ce lundi 25 avril. Découvrez cela dans cet article.

Zone de téléchargement ferme ses portes

La référence française en matière de téléchargement illégal et de streaming vient de tirer sa révérence. En effet, Zone-Téléchargement a annoncé sa fermeture officielle ce lundi 25 avril 2022. Un coup dur pour ceux qui aiment télécharger les dernières séries à la mode. En effet, la référence française du téléchargement et du streaming illégal vient d’annoncer sa fermeture officielle. Les administrateurs de Zone-Téléchargement.cam ont confirmé la nouvelle le lundi 25 avril 2022 après six ans de services.

A lire aussi : C'est quoi Ryzen 5 ?

“C’est sur ces quelques lignes que nous annonçons la fermeture du site ZT […] Nous avons fermé tous les anciens et nouveaux domaines liés à notre site Zone-Téléchargement (y compris ForumZT) ! La base de données sera complètement détruite et le CMS ne sera pas libéré, il n’y aura donc pas de récupération/continuation”, annoncent les opérateurs de Zone-Téléchargement sur la page d’accueil du site.

Une fermeture définitive pour Zone-Telechargement ?

Si vous vous souvenez bien, ce n’est pas la première fois que Zone-Telechargement ferme ses portes. En 2016, la police française avait effectué plusieurs perquisitions dans les locaux de la plateforme située en Andorre. Les administrateurs avaient été emprisonnés, et du matériel informatique et de l’argent avaient été saisis. Malgré cette opération, plusieurs sites miroirs de Zone-Telechargement ont ensuite été crééspermettant au modèle de survivre.

Lire également : Comment regarder la Ligue 1 sans Telefoot ?

D’ailleurs, Zone-Telechargement reviendra-t-il ? D’après les déclarations des administrateurs actuels, il n’y aura ni reprise ni copie. En fait, tout porte à croire que c’est bien la fin du site de téléchargement. Une autre question reste sans réponse : Pourquoi ce  site de streaming/téléchargement illégal annonce-t-il la cessation de leurs activités au même moment ? Si aucune justification n’a été donnée par les administrateurs, tout porte à croire que les autorités françaises se cachent derrière cette fermeture.

L’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle a souhaité ne pas faire de commentaire à ce stade, selon leur post sur Twitter. Bien évidemment, nous mettrons à jour les informations à notre disposition dès qu’il y en a.

Alternatives à Zone de téléchargement.

Liberty Land

Liberty Land est un espace idéal pour vous offrir une pause cinéma incomparable, Streaming français illimité et téléchargement de films 100% gratuit. Il dispose d’un catalogue quasi complet avec de la musique, des mangas, des jeux, des livres électroniques ou encore des logiciels.

Vous pouvez rechercher un film par catégorie, ou par titre dans la barre de recherche, et visualiser le fichier en version originale ou en français. Liberty Land vous permet de visionner des films en streaming sur Youwatch, Exashare, VK et Putlocker. Vous avez également la possibilité de télécharger vos films sur DL.free, Uptobox, 1fichier et Openload.

Wawacity

wawacity est un site francophone de streaming et de téléchargement direct. Il propose des films, séries et animes à regarder en streaming ou en téléchargement direct. Le site classe les films par genre, très pratique si vous êtes en manque d’inspiration dans les idées de films à regarder.

Extreme Down

Extreme Down est l’une des meilleures sources de contenu haute définition pour BDRiP et BluRay. Le site est l’une des plateformes françaises les plus visitées selon Alexa. Il vous propose de télécharger en direct des films avec une présentation. Les films sont classés par qualité. Sinon, le moteur de recherche interne peut être utilisé pour trouver assez rapidement le fichier dont vous avez besoin.

Ce site de téléchargement direct est spécialisé dans les vidéos diverses : films, documentaires, séries, mangas mais aussi jeux.

Catégories de l'article :
Tech