Comment bien choisir son Kayak ?

Comment bien choisir son Kayak ?

Discipline sportive nautique pour les athlètes, le kayak est aussi un moyen de transport pour les aventuriers aquatiques. Voici les critères sur lesquels vous devez vous baser pour faire votre choix.  

L’utilisation du kayak

L’un des premiers critères pour choisir un kayak est de définir les fins d’utilisations. Il existe une bonne variété de Kayak conçu pour un but chacun. Vous trouverez des kayaks pour la mer, les rivières, les eaux vives ou douces, etc. Sur le marché, optez pour ceux fabriqués par des marques comme Latex ou Sevylor

A découvrir également : Quels sont les critères de choix d'un maillot de vélo ?

Les modèles de kayak

L’autre critère qu’on ne saurait laisser en retrait concerne les modèles. Sont disponibles sur les sites de ventes, les kayaks rigides, gonflables et pliants. Le dernier est le modèle le plus sollicité à cause de son caractère facilement transportable. Cependant, si vous comptez miser plus sur la résistance, il serait préférable de préférer celui rigide. Le gonflable, quant à lui, présente de grands risques dans les zones rocheuses.

Les capacités

En termes de capacités, il existe des kayaks à place unique et d’autres à plusieurs places. Pour les séances d’entraînement simples, le modèle à une place est ce qui est le plus conseillé. Par contre, s’il est plutôt question d’une promenade, un kayak à deux places minimum serait plus adapté. 

A lire aussi : Comment choisir son e-liquide en tant que primo vapoteur ?

Les styles ou formes

Les formes de kayak varient selon les goûts et les besoins une fois encore. Pour ceux qui se soucient plus de l’esthétique, un modèle à forme ronde ou en V sera parfait et bien voyant. Toutefois, si vous êtes encore à vos débuts, les modèles plats à taille moyenne vous seront plus adaptés. 

Par ailleurs, n’oubliez pas de tenir compte des prix de vente et de votre budget. Il y en a pour toutes les bourses. 

Catégories de l'article :
Loisirs