close

La pergola : un abri qui s’adapte à son environnement

7926badb5d1a21e41d22a8b75f42e7a4.jpg

Différentes structures permettent de se protéger du soleil, sur sa terrasse. La véranda est une structure complète et fermée qui a pour but premier d’agrandir la maison et d’apporter une surface de vie supplémentaire, aux habitants. La pergola est quant à elle, parfaite pour se mettre à l’abri sans pour autant être enfermé. Sa structure offre de multiples possibilités aux utilisateurs !

Des pergolas pour toutes les envies

Les pergolas s’adaptent aux goûts de chacun : bois, aluminium, fer forgé, acier, et à la décoration existante. La pergola en aluminium avec toit rétractable est par exemple design et entre dans le cadre d’un style contemporain. La toile se rétracte en fonction de l’intensité du soleil et de la capacité de chacun à la supporter. Un espace ombragé en un clin d’œil dès que cela est nécessaire. Différents modèles de pergolas pas cher sont disponibles dans les boutiques en ligne spécialisées, et permettent à tous de s’équiper même avec un petit budget. Certains préféreront créer un jardin d’Eden, avec une pergola nature qui respire le paradis ! Les pergolas sont des structures parfaites pour accueillir des plantes grimpantes telles que les vignes, les fraisiers, le jasmin, les rosiers, les clématites… Ces dernières s’accrochent aux poteaux et sont capables de recouvrir le toit. La pergola est sans aucun doute l’élément indispensable à acquérir pour habiller sa terrasse et pour se protéger efficacement durant les périodes de forte chaleur.

Quel emplacement pour une pergola ?

Tout dépendra bien évidemment de la taille de votre jardin et de l’utilisation que vous voulez en faire. Plus généralement, la pergola est adossée à la maison et permet de couvrir une partie de la terrasse. Dans ce contexte, elle sert le plus souvent à s’abriter pour manger ou se reposer à l’ombre. La pergola auto-portée peut servir à créer un espace détente pour bronzer autour d’une piscine ou au milieu du jardin. Il faut par contre avoir un peu plus de superficie pour envisager cette configuration. Pensez toujours que votre pergola doit être proportionnelle à la taille de votre jardin et de votre habitation.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!