close

Connaissez-vous le bonus malus écologique pour les voitures ?

Connaissez-vous le bonus malus écologique pour les voitures ?

Si vous avez une voiture, vous devez vous attarder sur les indemnités kilométriques et les frais réels ainsi que le bonus écologique. Vous devez renseigner plusieurs informations pour que la simulation soit celle escomptée. En effet, il faut prendre en compte l’acheteur, le véhicule ainsi que la motorisation, vous pourrez savoir si le montant proposé par l’État est vraiment important ou s’il est relativement faible. Le système de bonus-malus écologique est assez ancien puisqu’il est utilisé depuis près de 15 ans comme vous pouvez le découvrir via cette source.

Plusieurs critères sont à prendre en compte 

Lorsque vous avez une société, vous devez forcément vous attarder sur plusieurs éléments pour savoir si ces voitures entacheront vos finances sur le long terme. De ce fait, vous devez être attentif à divers frais comme les kilomètres réalisés, l’entretien, mais également le carburant… Toutefois, vous pourriez dès l’achat de ces véhicules faire quelques économies.

A lire aussi : 5 conseils pour apprendre à gérer son budget

  • Pour que le bonus soit au rendez-vous, sachez qu’il faut acquérir une voiture neuve et il ne faut pas la vendre dans les six mois.
  • Cette restriction s’impose si vous avez réalisé moins de 6000 kilomètres.
  • Le taux d’émission de gaz carbonique doit être inférieur à 20 grammes par kilomètre.
  • Le véhicule doit aussi être immatriculé en France de manière décisive, sinon le bonus ne sera pas au rendez-vous.

Vous devez donc vous focaliser sur cette aide financière proposée par l’État puisqu’elle est souvent plus avantageuse que celle proposée avec les indemnités kilométriques ou les frais réels. Une petite simulation via un site spécialisé devrait vous aider.

Lire également : Rougeole : comment soulager mon enfant