close

Quels sont les critères de choix d’un maillot de vélo ?

Quels sont les critères de choix d'un maillot de vélo ?

La pratique du vélo de route ou du cyclotourisme est vraiment exigeante. Il est alors indispensable de savoir choisir ses accessoires pour se mettre plus à l’aise. C’est le cas spécifique du maillot de vélo. Comment le choisir ? Découvrez dans les lignes à suivre les critères de choix. 

Tenez compte de la saison 

Le choix de votre maillot de vélo doit tenir compte de la période de conduite. Lorsque vous êtes en période de chaleur, il est préférable d’opter pour un maillot manche courte fabriqué en polyester. Il est assez respirant, bien léger et permet d’évacuer facilement la sueur. Par contre par temps de fraîcheur, il est préférable de choisir un maillot manches longues avec un tissu première couche afin de maintenir la chaleur corporelle constante. Quel que soit le modèle, voyez un maillot bien attrayant qui permettra de mieux vous cibler. Pour plus d’originalité, optez pour des maillots de vélo vintages qui sauront vous démarquer des autres et insister sur la passion dévorante que vous portez à cette activité physique si réputée.  

Lire également : Se loger à Dakar : les bonnes adresses

Choisissez un maillot avec un zip intégral et plusieurs poches 

Il est indispensable de porter votre choix sur un maillot de vélo avec un zip intégral. Cela vous permet de ventiler votre corps à volonté selon la sensation de fraîcheur ou de chaleur que vous ressentez. Il facilite également le port du maillot. Il est nécessaire aussi que votre maillot dispose de plusieurs poches pour éviter d’encombrer la sacoche du vélo. Certaines poches sont zippées et vous pouvez y mettre des objets de valeur. 

Des accessoires de choix 

Pour le choix de votre maillot de vélo, optez pour une coupe ayant un dos long plus que l’avant. Ainsi, lorsque vous serez courbé sur la selle, ce dernier s’ajustera pour le mieux. Préférez un maillot avec des bandes rafraîchissantes. 

A lire aussi : Tente de camping : comment faire le bon choix ?